KudoZ home » English to French » Law (general)

extraditing state

French translation: pays extradant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extraditing state
French translation:pays extradant
Entered by: Christine Cooreman

22:42 Feb 14, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Extradition
English term or phrase: extraditing state
The consequence of this is that the possibility of recourse to the European Court of Human Rights,..., cannot be relied upon to absolve the extraditing state of its obligations under the Soering principle.
J'ai traduit comme il suit: "Par conséquent, la possibilité d’un recours à la Cour européenne des droits de l’homme n’est pas envisageable pour annuler l’application de l’extradition, conformément à l’arrêt Soering.".
est-ce que "the extraditing state" peut vraiment être traduit par "extradition" (j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...)?
xxxmarcuzzo83
pays extradant
Explanation:
Je dirais : "Il en résulte que l'on ne peut s'appuyer (se fonder) sur la possibilité de recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour décharger l'état extradant (ou l'état d'extradition) de ses obligations découlant du principe Soering."
Le terme "pays extradant" je ne l'ai trouvé que dans le site dont je donne l'adresse, mais ça ne me semble pas très "français" (le site est allemand...) "pays d'extradition" me semble un peu plus "élégant"...
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1état extraditeur / état qui extrade
MultiPro
5pays extradant
Christine Cooreman
4 +1pays qui extrade
NancyLynn
4État requis (v. Etat requérant=requesting State)
Abdellatif Bouhid


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pays qui extrade


Explanation:
c'est bien ça.


NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cooreman: Mais, vous êtes toute pardonnée ;) (il me semblait bien qu'il y avait de la distraction dans l'air...
2 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pays extradant


Explanation:
Je dirais : "Il en résulte que l'on ne peut s'appuyer (se fonder) sur la possibilité de recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour décharger l'état extradant (ou l'état d'extradition) de ses obligations découlant du principe Soering."
Le terme "pays extradant" je ne l'ai trouvé que dans le site dont je donne l'adresse, mais ça ne me semble pas très "français" (le site est allemand...) "pays d'extradition" me semble un peu plus "élégant"...



    Reference: http://www.diplomarbeiten24.de/vorschau/48975.html
Christine Cooreman
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci!

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
État requis (v. Etat requérant=requesting State)


Explanation:
http://www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/en/pub/1991/vol2/html/...

http://www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/fr/pub/1991/vol2/html/...

Abdellatif Bouhid
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
état extraditeur / état qui extrade


Explanation:
état extraditeur/qui procède à l'extradition/auteur de l'extradition (Sous-entend l'état européen)

infligée, l’ÉTAT EXTRADITEUR peut dire :. 5. « Attendez un instant, nous étions convenus qu’il. 6. n’y aurait pas exécution ». Il est très facile de ...
www.ararcommission.ca/fr/2005-06-07f.pdf

PRISON.EU.ORG - Le portail de l'information sur les prisons - Un ...
... personne demandée par une autorité judiciaire d’un autre Etat européen. ...
Les accords d’extradition et de coopération judiciaire, récemment signés ...
www.prison.eu.org/article.php3?id_article=4870

L’Europe des Libertés -
C’est donc l’appréciation, faite par l’État qui extrade, des risques réels encourus par la personne renvoyée qui est au cœur du problème. ...
leuropedeslibertes.u-strasbg.fr/article.php?id_article=17&id_rubrique=3

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: c'est aussi la terminologie de l'UE
7 hrs