KudoZ home » English to French » Law (general)

session included

French translation: aussi à l'audience


15:56 Feb 17, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: session included
Bonjour,

Auriez-vous une idée de traduction pour "session included" dans le passage suivant (le texte original a été traduit en anglais par un francophone...) :

"Just a few words about the french criminal systeme. It was mainly built by Napoleon the first. It’s a discretionnary system, and prosecutors have a key position: they direct the police investigations, they prosecute, session included, and they have to implement the sentences." ?

Merci pour vos idées.
B. Bruzon
French translation:aussi à l'audience
Explanation:
Je pense qu'il a voulu dire que le procureur exerce les poursuites durant toute la procédure c'est à dire au moment de l'enquete, lors de l'audience (session includede) et ensuite postérieurement au jugement pour exécuter celui-ci.
Selected response from:

Elisabetta M.
Grading comment
Merci !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4y compris au tribunal/en coursMarc Leduc
2 +1y compris au cours de l'instruction
Flo Demolis
3aussi à l'audienceElisabetta M.


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aussi à l'audience


Explanation:
Je pense qu'il a voulu dire que le procureur exerce les poursuites durant toute la procédure c'est à dire au moment de l'enquete, lors de l'audience (session includede) et ensuite postérieurement au jugement pour exécuter celui-ci.

Elisabetta M.
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci !

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
y compris au tribunal/en cours


Explanation:
Puisque session = session/audience/séance de la cours/du tribunal

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-02-17 16:24:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, "en cour"

Marc Leduc
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

31 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
y compris au cours de l'instruction


Explanation:
" ROLE DU PROCUREUR VIS A VIS DE L'INSTRUCTION, DU JUGEMENT, DE L'EXECUTION DES DECISIONS DE JUSTICE ET DIVERS
A) Rôle au cour de l'instruction :
- (réquisitoire introductif d'instance - supplétif - peut se faire communiquer la procédure à tout moment pour 24H - assiste si il le désire aux interrogatoire et confrontation inculpé - peut interjeter appel devant la chambre d'accusation des ordonnances du JI - donne son avis au JI avant que celui-ci ne prenne ses principales décisions - en fin d'instruction reçoit le dossier et prend ses réquisitoires complément information, non lieu, renvoi devant une juridiction)."

http://opgie.free.fr/cg/procureur_republique.pdf
(document intéressant qui détaille le rôle du procureur de la République au cours du procès pénal)

Voir aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procureur_de_la_République_(Fra...


Flo Demolis
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
20 mins
  -> Thank you Heather!