KudoZ home » English to French » Law (general)

He was put on administrative leave on Monday.

French translation: a éte suspendu


13:51 Feb 21, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Law (general)
English term or phrase: He was put on administrative leave on Monday.
Due to abuse allegations on children, this man was put on administrative leave from the High School he is working at.
emorevol
France
French translation:a éte suspendu
Explanation:
voir article 30 du la loi ci-dessous:

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAF.htm
Selected response from:

xxxTradesca
Grading comment
Je crois que c'est le sens...
en attendant une sanction ultérieure, un jugement.
Merci de ton aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4a éte suspenduxxxTradesca
5 +1suspension administrative
andrian
4 +1Il a été placé en congé administratif à compter de Lundi
irat56
4mise à pied
Valérie Lapotre
4Sa mise à pieds prend effet dès lundi/ débute lundi
FIROOZEH FARHANG
4Licenciement administratif
Aline Baumann
3 -1il a été mis à pied lundi.
Gabrielle Allemand-Mostefaï


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he was put on administrative leave on monday.
Licenciement administratif


Explanation:
A mon humble avis...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2006-02-21 14:00:08 GMT)
--------------------------------------------------

il semble que cela soit plutôt un congé administratif.

http://www.doi.gov/hrm/pmanager/er9b.html

Aline Baumann
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  RHELLER: this is temporary - he will have to be found guilty in the courts before he can be "licencié"
1 hr
  -> Vous avez parfaitement raison :)

neutral  xxxPFB: Désolé, mais "leave" est bcp moins fort que "licenciement
2 hrs
  -> je sais, j'ai répondu trop vite!

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he was put on administrative leave on monday.
mise à pied


Explanation:
La mise à pied disciplinaire est une sanction disciplinaire qui contraint le salarié à ne pas venir travailler pendant une durée déterminée


    Reference: http://rfpaye.grouperf.com/article/0131/ms/rfpayems0131_7165...
Valérie Lapotre
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPFB: Comme l'indique votre réf, la m-a-p est déjà une sanction, alors que "leave" est une mesure neutre, en attente d'une décision.
2 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Il a été placé en congé administratif à compter de Lundi


Explanation:
C'est le terme légalement employé...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB: ou: en congé de l'administration
2 hrs
  -> Merci!

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
he was put on administrative leave on monday.
suspension administrative


Explanation:
Suspendu de ses fonctions avec ou sans solde

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-21 14:03:43 GMT)
--------------------------------------------------

Un salarié qui se voit imposer une suspension administrative sans solde pourra donc à juste titre, en général, considérer cette mesure comme un congédiement

andrian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
7 hrs
  -> Merci

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he was put on administrative leave on monday.
Sa mise à pieds prend effet dès lundi/ débute lundi


Explanation:
Sa mise à pieds prend effet dès lundi/ débute lundi
ou
Il est mis à pieds à partir de lundi

FIROOZEH FARHANG
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Huguette Matte: mise à pied (pas de s)
1 hr

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
he was put on administrative leave on monday.
a éte suspendu


Explanation:
voir article 30 du la loi ci-dessous:

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAF.htm

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je crois que c'est le sens...
en attendant une sanction ultérieure, un jugement.
Merci de ton aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Huguette Matte
50 mins
  -> Merci !

agree  Adrien Esparron
1 hr
  -> Merci !

agree  xxxPFB
1 hr
  -> Merci !

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
7 hrs
  -> Merci !

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
he was put on administrative leave on monday.
il a été mis à pied lundi.


Explanation:
A mon avis la mise à pied implique une décision ultérieure.

Cf:
Lorsque la présence du salarié sur le lieu de travail est une cause de risque compte tenu de son comportement ou de la gravité de sa faute, l’employeur peut néanmoins décider de le mettre à pied immédiatement. Cette mesure est alors dite conservatoire en l’attente d’une sanction disciplinaire prise dans les formes requises.


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2006-02-21 21:56:44 GMT)
--------------------------------------------------

Suspendu est finalement peut-être la meilleure proposition.


    Reference: http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire_Juridique/Mise%20...
Gabrielle Allemand-Mostefaï
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPFB: Je crois que la m-a-p est déjà une sanction, alors que "leave" est une mesure neutre, en attente d'une décision
1 hr
  -> Oui je pense que vous avez raison.

disagree  MultiPro: administrative leave, est une mesure disciplinaire et non une décision définitive, comme le serait un congédiement par ex.
119 days