KudoZ home » English to French » Law (general)

probate officer

French translation: fonctionnaire/juge/agent chargé de l'homologation


08:35 Aug 7, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: probate officer
dans le cadre des homologations de testament, signature en bas d'un document
Jacqueline Kent
French translation:fonctionnaire/juge/agent chargé de l'homologation
Explanation:
Je n'ai pas trouvé de terme exact mais étant donné qu'il s'agit de l'homologation du testament, formalité effectuée par un tribunal, il faut que le terme d'homologation apparaisse dans l'intitulé. L'administrateur légal de la succession (ou exécuteur testamentaire), c'est celui qui gère la succession une fois que le testament a été homologué.
Selected response from:

Virginie Langlois
Canada
Grading comment
Thank you for your help.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3fonctionnaire/juge/agent chargé de l'homologationVirginie Langlois
3adminsitrateur (légal) de la succession
Manel Tamine


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
adminsitrateur (légal) de la succession


Explanation:
proposition

Manel Tamine
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Thank you for your help. See Virginie's comment.

Asker: Thank you for your help. See Virginie's comment.


1 day15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonctionnaire/juge/agent chargé de l'homologation


Explanation:
Je n'ai pas trouvé de terme exact mais étant donné qu'il s'agit de l'homologation du testament, formalité effectuée par un tribunal, il faut que le terme d'homologation apparaisse dans l'intitulé. L'administrateur légal de la succession (ou exécuteur testamentaire), c'est celui qui gère la succession une fois que le testament a été homologué.

Virginie Langlois
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
Thank you for your help.