KudoZ home » English to French » Law (general)

trial ceremony

French translation: l'audition publique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trial ceremony
French translation:l'audition publique
Entered by: Elina Andriamananahasinoro

05:56 Aug 8, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / lawsuit
English term or phrase: trial ceremony
He observed that the trial ceremony constrains the child: “The public affirmation of consent to such acts is extremely difficult, as we know. Everybody - judges, doctors, the defendant - knows that the child was consenting - but nobody says anything, because, apart from anything else, there's no way it can be introduced
Elina Andriamananahasinoro
Madagascar
l'audition publique
Explanation:
je suppose qu'il s'agit ici d'enfants mineurs victimes consentantes ou non d'abus sexuels
http://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_Morality_and_the_Law

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2006-08-13 13:12:33 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

c'est la réponse qui devait être évaluée, pas le commentaire (qui commence par "je suppose")
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci. C'est la traduction validée par le client
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4le cérémonial du procès
Béatrice Sylvie Lajoie
3l'audition publique
Francis MARC


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
le cérémonial du procès


Explanation:
définition: ensemble des règles qui président aux cérémonies civiles, sociales etc...

Une idée

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nicole gelister: c'est bien !N.
9 mins
  -> Merci Nicole

agree  GILOU
24 mins
  -> Merci Gilles

agree  Marion Sadoux
4 hrs
  -> Thanks Marion

agree  Virginie Langlois
14 hrs
  -> Merci Virginie

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'audition publique


Explanation:
je suppose qu'il s'agit ici d'enfants mineurs victimes consentantes ou non d'abus sexuels
http://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_Morality_and_the_Law

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2006-08-13 13:12:33 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

c'est la réponse qui devait être évaluée, pas le commentaire (qui commence par "je suppose")

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238
Grading comment
Merci. C'est la traduction validée par le client

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Linguasphere: des victimes consentantes d'abus sexuels ???!!! // C'est un pb de formulation, je veux bien des mineurs consentants à un acte sexuel avec un adulte (c'est l'idée de l'article) mais des victimes consentantes à un abus, c'est totalement contradictoire.
17 hrs
  -> c'est justement le but de l'audition de démêler tout ça

neutral  GILOU: je n'ai jamais vu non plus de victimes consentantes d'abus sexuels
23 hrs
  -> il suffit de lire le texte mis en référence et que le demandeur est en train apparemment de traduire