KudoZ home » English to French » Law (general)

correctional facilities

French translation: prison / établissement ou institution pénitentiaire / maison d'arrêt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:correctional facility
French translation:prison / établissement ou institution pénitentiaire / maison d'arrêt
Entered by: xxxPFB

20:21 Aug 30, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: correctional facilities
The study examined the costs of death penalty cases to prosecutor offices, public defender offices, courts, and "correctional facilities".

Par ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il un bon site en français sur l'organisation de la justice aux US ? Merci bcp
xxxxxxPoulain
United States
prison / établissement ou institution pénitentiaire / maison d'arrêt
Explanation:
À vous de choisir en fonction de votre texte

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-08-30 20:35:04 GMT)
--------------------------------------------------

voire: pénitencier, si votre texte vient des É-U

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2006-08-30 20:42:30 GMT)
--------------------------------------------------

Je dirais bien qchose comme: le coût finacier d ela peine capitale pour ... bla bla.. et l'institution pénitentiaire.

L'utilisation du sing en fait un terme générique qui recouvre et inclut l'ensemble des établissements où sont enfermés les prisonniers

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-08-30 20:46:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore: le coût pour l'administration pénitentiaire.

Ce terme est utilisé par le ministère de la Justice en France:
Administration pénitentiaire : prisons françaisesPrésentation de l'administration pénitentiaire qui gère 188 établissements pénitentiaires et 102 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP.


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-08-30 20:47:38 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai oublié l'adresse:
Administration pénitentiaire : prisons françaisesPrésentation de l'administration pénitentiaire qui gère 188 établissements pénitentiaires et 102 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP.
www.justice.gouv.fr/minister/DAP/accueil.htm - 22k - En cache - Pages similaires


Les métiers de l'Administration pénitentiaireAu 1er janvier 2005, l'administration pénitentiaire comptait (hors ENAP) 30 238 agents dont : Personnel de direction : 426 Personnel administratif : 2 810 ...
www.justice.gouv.fr/minister/sceri/metiers.htm - 16k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.justice.gouv.fr ]

Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
Pénitenciers établissements pénitenciers me paraît le mieux correspondre à mon texte (US).
Merci à tous pour votre participation et suggestions de sites.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1prison / établissement ou institution pénitentiaire / maison d'arrêtxxxPFB
4Cf ci-dessous
Philippe ROUSSEAU
3établissements correctionnelsAssimina Vavoula


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prison / établissement ou institution pénitentiaire / maison d'arrêt


Explanation:
À vous de choisir en fonction de votre texte

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-08-30 20:35:04 GMT)
--------------------------------------------------

voire: pénitencier, si votre texte vient des É-U

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2006-08-30 20:42:30 GMT)
--------------------------------------------------

Je dirais bien qchose comme: le coût finacier d ela peine capitale pour ... bla bla.. et l'institution pénitentiaire.

L'utilisation du sing en fait un terme générique qui recouvre et inclut l'ensemble des établissements où sont enfermés les prisonniers

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-08-30 20:46:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore: le coût pour l'administration pénitentiaire.

Ce terme est utilisé par le ministère de la Justice en France:
Administration pénitentiaire : prisons françaisesPrésentation de l'administration pénitentiaire qui gère 188 établissements pénitentiaires et 102 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP.


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-08-30 20:47:38 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai oublié l'adresse:
Administration pénitentiaire : prisons françaisesPrésentation de l'administration pénitentiaire qui gère 188 établissements pénitentiaires et 102 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP.
www.justice.gouv.fr/minister/DAP/accueil.htm - 22k - En cache - Pages similaires


Les métiers de l'Administration pénitentiaireAu 1er janvier 2005, l'administration pénitentiaire comptait (hors ENAP) 30 238 agents dont : Personnel de direction : 426 Personnel administratif : 2 810 ...
www.justice.gouv.fr/minister/sceri/metiers.htm - 16k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.justice.gouv.fr ]



xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 88
Grading comment
Pénitenciers établissements pénitenciers me paraît le mieux correspondre à mon texte (US).
Merci à tous pour votre participation et suggestions de sites.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe ROUSSEAU: Avec une expression plus générale : centres ou maisons de détention. "Correctional facilities englobe, je crois, plus que les prisons.
57 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cf ci-dessous


Explanation:
Je complète mon accord donné à Philippe par quelques sites internet en français sur le justice aux Etats-Unis :

http://usinfo.state.gov/journals/itdhr/0701/ijdf/ijdf0701.ht...

www.minefi.gouv.fr/performance/pdf/justice_usa.pdf

www.universalis.fr/corpus-universalis/1//UN91069/universali...

www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2130492576

www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as16/2justice.html

www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=65356

www.senat.fr/lc/lc124/lc1249.html





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-30 21:42:45 GMT)
--------------------------------------------------

J'apprécie le titre d'une des pages d'un de ces sites : "allez savoir"...Je répondrais, comme le chante Aznavour, "il faut savoir" !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-30 21:44:23 GMT)
--------------------------------------------------

Je corrige ma faute de français (précipitation) : la justice.

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18