ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Law (general)

Plaintiff/Cross-defendant

French translation: demandeur au principal/défendeur reconventionnel

12:28 Sep 11, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Plaintiff/Cross-defendant
Je pense comprendre que la personne est à la fois partie civile et accusée, mais je ne sais pas comment le traduire dans le texte qui est un jugement de divorce.
Elise Lemaire
French translation:demandeur au principal/défendeur reconventionnel
Explanation:
C'est un peu long mais c'est la traduction complète.

DÉFENDEUR AU PRINCIPAL
Personne contre laquelle est dirigée la demande initiale.
DÉFENDEUR RECONVENTIONNEL
Personne contre laquelle est dirigée la demande faite en cours d'instance par le défendeur au principal. (En général le défendeur reconventionnel est le demandeur au principal).

Selected response from:

Anne J
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1demandeur au principal/défendeur reconventionnelAnne J
3partie demanderesse
Assimina Vavoula
3demandeur (reconventionnel )
GILOU


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plaintiff/cross-defendant
demandeur (reconventionnel )


Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-09-11 12:38:14 GMT)
--------------------------------------------------

En cas de divorce pour rupture de la vie commune, la demande ... 3o) se porter demandeur reconventionnel en divorce ou en séparation de corps, ...
www.quid.fr/2003/51_38.htm


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 924

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plaintiff/cross-defendant
partie demanderesse


Explanation:
plaintiff = partie civile

Assimina Vavoula
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 38

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plaintiff/cross-defendant
demandeur au principal/défendeur reconventionnel


Explanation:
C'est un peu long mais c'est la traduction complète.

DÉFENDEUR AU PRINCIPAL
Personne contre laquelle est dirigée la demande initiale.
DÉFENDEUR RECONVENTIONNEL
Personne contre laquelle est dirigée la demande faite en cours d'instance par le défendeur au principal. (En général le défendeur reconventionnel est le demandeur au principal).



Anne J
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: Plutot "Demandeur" tout court ou eventuellement partie civile/demandresse (pas marqué cross-laintiff) et défendeur reconventionnel. Il s agit d une demande reconventionnelle ou le demandeur a la demane initiale devient defendeur reconventionel
19 mins
  -> je suis d'accord que "au principal" apres demandeur n'est pas essentiel