KudoZ home » English to French » Law (general)

document trail

French translation: le suivi des pièces


16:01 Feb 16, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: document trail
dans une administration................paperasse
legiscriba
French translation:le suivi des pièces
Explanation:
In this contexts, "documents" are not just paper documents or files.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-02-17 18:15:52 GMT)
--------------------------------------------------

pièces "justificatives" might be better.
Selected response from:

Peter LEGUIE
Grading comment
MERCI
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le suivi des piècesPeter LEGUIE
4piste des documents
Claire Chapman
3historique des documentsShooting
3circuit papier
cjohnstone


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
circuit papier


Explanation:
une idée.. ou alors on va dans recensement des documents (si pas juste papier), archivage, classement des docs... Juste clues :)

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 99

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
historique des documents


Explanation:
Les documents numérisés sont décrits à l’aide d’une fiche d’indexation ... I.R.I.S. DocCenter prévoit un module d’Audit Trail (Historique des opérations). ...

www.irislink.com/c4-310/IRIS-DocCenter-Features.aspx - 32k -

Audit trail. historique des. événements. • Un ou plusieurs termes. associés à un document pour. réglementer son accès. • Informations sur les ...

vds.cnes.fr/pin/presentations/2004/moreq.pdf - Pages similaires

sont tracées au travers de l’audit trail (historique documentaire, dates, etc. ... archivage de l’historique des documents et formulaires électroniques ...

www.jii.fr/JII-OBSYS-GEDPlus.aspx - 19k - En cache - Pages similaires

Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
piste des documents


Explanation:
Le "document trial" est les archives des documents (l'audit Trail comme Stephanie a écrit). Ainsi, il est la documentation (ou les documents) ou les "records", aussi. L’expression "le piste des documents" est utilisée en France et au Canada. Deux de mes références ont les traductions.

Le Code est issu de la collaboration de nombreux intervenants de l'industrie, y compris le secteur canadien des mines de diamants, les tailleurs polisseurs de diamants, les détaillants, l'Association canadienne des bijoutiers, Joailliers Vigilance du Canada de même que la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et d'autres organismes publics. Le Code définit les normes minimales pour qu'une indication « Diamant canadien » puisse être authentifiée, ces normes étant fondées sur une piste de documents et une chaîne de garanties. On a estimé qu'il s'agissait là du meilleur système pour authentifier l'origine des diamants canadiens.
http://www.canadiandiamondcodeofconduct.ca/html/Code_FR_Jan_...

The Code evolved from the collaborative efforts of a broad cross section of the industry, including the diamond mining sector, cutters and polishers, retailers, the Canadian Jewellers Association and Jewellers Vigilance Canada, as well as the RCMP and other government stakeholders. This Code establishes a minimum standard required to authenticate a Canadian diamond claim based on **records** and a chain of warranties, which was found to be the most appropriate system to authenticate claims on the origin of Canadian diamonds.
http://www.canadiandiamondcodeofconduct.ca/html/Code_EN_Jan_...

Chaque année, depuis qu’il a créé et lancé Paroles de Poilus, Jean-Pierre Guéno, qui dirige les éditions de Radio France, définit un nouveau sujet. Il lance un appel sur les antennes puis lit chacun des documents reçus. Après avoir trié, sélectionné et ordonné les textes en fonction de leur force, il remonte ***la piste des documents*** privés (lettre autographes, photos de famille, objets) qui donnent à l’album son parfum d’émotion et d’authenticité.
http://www.arenes.fr/auteurs/fiche-auteur.php?numero_auteur=...

Licenses et certification--La Direction effectue des inspections aléatoires côté ***piste des documents*** d'aéronef et de pilote. Bon nombre d'infractions sont ainsi constatées, telles que l'absence de documents pertinents, des documents incomplets, une cargaison peu sûre ou des aéronefs surchargés.
http://www.tc.gc.ca/pacifique/aerien/aviationcivile/applicat...

Licensing and Certification--The branch conducts random airside inspections on aircraft and pilot **documentation.** Numerous violations are detected by this practice, such as improper or missing documents, insecure cargo, or overloaded aircraft.
http://www.tc.gc.ca/pacific/air/civilaviation/aviationenforc...

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2007-02-17 06:15:10 GMT)
--------------------------------------------------

Ces auteurs ont privilégié la piste des documents Lobineau, faux notoires, attestant une pseudo-descendance mérovingienne et le rôle du Prieuré de Sion qui, dans sa version actuelle, est une création de Pierre Plantard !
http://www.portail-rennes-le-chateau.com/davinci.htm

Lorsque la piste des documents se termine, le Dr Gates doit faire appel à des scientifiques qui utilisent l'ADN pour retracer les racines ancestrales. Avec l'aide d'historiens spécialistes du commerce d'esclaves, il en apprendra davantage sur ses propres racines et se rendra en Afrique avec un des participants pour visiter le port où un de ses lointains ancêtres a entrepris sa vie d'esclave.
http://www.coindudvd.com/review/document/africanamericanlive...

[d'une traduction d’une enquête]
Vandenberghe. - (EN) Oui, nous mentionnerons certainement cela... Troisièmement, une infrastructure de traitement électronique des données (EDP) suffisante pour pouvoir suivre la piste des documents. Tels sont les critères auxquels nous pensons.
http://www.europarl.europa.eu/comparl/tempcom/transit/hearin...


Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le suivi des pièces


Explanation:
In this contexts, "documents" are not just paper documents or files.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-02-17 18:15:52 GMT)
--------------------------------------------------

pièces "justificatives" might be better.

Peter LEGUIE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
MERCI