KudoZ home » English to French » Law (general)

proprietary nature

French translation: nature confidentielle et exclusive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:proprietary nature
French translation:nature confidentielle et exclusive
Entered by: xxxPFB

08:44 Feb 18, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: proprietary nature
Dans une "proprietary notice" au début d'un système de gestion informatisée de ressources humaines :

These documents contain and represent specifications, data, technical material, designs and other information (collectively, “Information”) of a confidential and proprietary nature. X owns the information and is being provided to you conditioned upon its confidential treatment. The information is not to be provided, shown or otherwise disclosed to any third party without the prior written permission of X. The drawings, documents and information contained or provided therein are subject to patent, copyright and other proprietary protection.

Merci d'avance.
xxxPFB
d'une nature confidentielle et exclusive
Explanation:
"proprietary" a le sens d'exclusif dans ce type de clauses.

ou "ayant un caractère exclusif et confidentiel"
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4d'une nature confidentielle et exclusive
Linguasphere
3droits exclusifs
cjohnstone
3nature propriétairePaula McMullan


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nature propriétaire


Explanation:
Par exemple:

La question mérite d'être posée même si le standard alternatif offert par Linux n'est pas de nature propriétaire.
http://www.terminal.sgdg.org/no_speciaux/80_81/Edito.html

Nous voyons que la nature propriétaire du jeu des brevets rend impossible pour les développeurs de logiciels libres d’organiser une légitime défense dans ce jeu.
http://www.ffii.fr/Boucliers-communs-contre-les-brevets-logi...


Paula McMullan
Specializes in field
Native speaker of: English

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits exclusifs


Explanation:
ici on peut jongler avec qui relève de, qui entre dans la cadre de..
Pour la "notice" je crois que juste avis ou mise en garde ou même avertissement selon peut te donner une piste :)

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2007-02-18 09:03:38 GMT)
--------------------------------------------------

c dit notre collègue on trouve effectivement parfois propriétaire avec ou sans nature... mais franchement c'est déjà traduit de l'anglais, c'est un peu le genre Microsoft French!!! Sans critiquer collègue moi j'éviterais ça c la peste car vraiment pas terrible mais si t'es trop coincé ça existe, c'est vrai :)

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 99

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'une nature confidentielle et exclusive


Explanation:
"proprietary" a le sens d'exclusif dans ce type de clauses.

ou "ayant un caractère exclusif et confidentiel"

Linguasphere
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 116
Grading comment
Merci !