KudoZ home » English to French » Law (general)

winding up petition

French translation: demande de liquidation


14:39 Mar 19, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Contrat de fourniture de services informatiques
English term or phrase: winding up petition
17.2 Either party may also terminate this Contract at once, by written notice, if the other:
17.2.1 convenes a meeting of its creditors; or
17.2.2 becomes insolvent; or
17.2.3 is unable to pay its debts; or
17.2.4 has an administrative receiver (or receiver, or administrator) appointed over its assets or business; or
17.2.5 is the subject of a winding up petition.
PH Translations
Switzerland
French translation:demande de liquidation
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Incollable!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4requête de liquidation des biensMarie-Josée Labonté
3 +1demande de liquidation
GILOU
4demande de mise en règlement judiciaire
AllegroTrans
4pétition de liquidation
Roger McKeon
3demande de dissolutionBusterK


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
demande de liquidation


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060
Grading comment
Incollable!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
9 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pétition de liquidation


Explanation:
g) les biens sujets au droit de rétention ne comprennent pas le testament d’un client, tout acte formaliste et les registres d’une personne morale qui, en vertu de la loi, sont gardés ailleurs ou qui sont en la possession d’un avocat après la présentation d’une pétition de liquidation. Voir Cordery on Solicitors (8e éd.), à la p. 237;




    Reference: http://www.lawsociety.mb.ca/code_and_rules/chapter12_fr.htm
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: je ne pense pas que pétition soit utilisé dans ce cadre en France
52 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demande de mise en règlement judiciaire


Explanation:
Definie need to be specific here - France like the UK has several forms of company insolvency routes - a winding up petition in England & Wales is presented through the Couer (High Court or County Court) so the French rendering, in my view, must contain the word "judiciaire" to make it quite clear this is a Court procedure
Archiv - Translate this page
Saisie tribunal de demande de mise en règlement judiciaire. Défense contre demande de mise en règlement judiciaire. Déclaration de créance dans concours. ...www.sweb.cz/ak-gruza/dg_fr/archiv.html - 34k - Cached - More pages from this site
AVIS - Translate this page
... locataire "Dumas SA" - mise en règlement judiciaire -, en raison de l'absence ... "Quand, dans un bail commercial, le bailleur donne congé au locataire avec une ...lexinter.net/JPTXT4/avis.htm - 52k - Cached - More pages from this site
AVIS DE L'AVOCAT GENERAL - Translate this page
Arrêt confirmatif de la cour d'appel de Chambéry du 1er février 2002, rendu sur ... locataire "Dumas SA" - mise en règlement judiciaire -, en raison de l'absence ...lexinter.net/JPTXT4/avis_de_l'avocat_general4.htm - 56k - Cached - More pages from this site
www-wds.worldbank.org/servlet/WDSContentServer/WDSP/IB/2005/12/02/... - Translate this page
... des procédures adéquates de mise en règlement judiciaire ou en faillite; (iii) ... et soutenu de formation des mise en règlement judiciaire et/ou de faillite. ...www-wds.worldbank.org/servlet/.../Rendered/INDEX/32945010french.txt - 163k - Cached - More pages from this site
Imprimer le document en cours - Translate this page
... VEV ont entraîné la mise en règlement judiciaire de deux entreprises de ... S'y ajoute la fermeture d'autres usines textiles dans ce bassin d'emploi, en ...www.ump.assemblee-nationale.fr/imprimer.php3?id_article=220... - 4k - Cached - More pages from this site
CONFIDENTIALITE - Translate this page
Ce Site est géré par Intellagenzia en France, en Belgique ainsi qu'au Luxembourg. ... faillite ou de mise en règlement judiciaire impliquant le transfert ...www.ebiznet.be/ia/confidentialite.html - 15k - Cached - More pages from this site
www.groupe-communiste.assemblee-nationale.fr/Propos_loi/ppl... - Translate this page
FRANÇOIS ASENSI, GILBERT BIESSY, CLAUDE BILLARD, BERNARD BIRSINGER, ALAIN ... personne morale ultérieurement mise en règlement judiciaire ou en liquidation de ...www.groupe-communiste.assemblee-nationale.fr/Propos_loi/ppl... - 5k - Cached - More pages from this site
Reprise des activités de Petite Enfance du Centre Pierre Valdo (5e) - Subvention de fonctionnement allouée à ... (PDF)
Suite à la mise en règlement judiciaire prononcée le 29 mai 2001, la ... Vu la mise en règlement judiciaire prononcée le 29 mai 2001 ; ...www.lyon.fr/static/pdf/200111/delib/20010688.pdf - 14k - View as html - More pages from this site

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-19 15:47:48 GMT)
--------------------------------------------------

My Collins-Robert business dict. gives "winding up" as "mise en règlement judiciaire"

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 513

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demande de dissolution


Explanation:
la dissolution peut théoriquement être demandée même en dehors d'une problématique de dépôt de bilan, par ex. en cas de fonds propres insuffisants, même si la société n'a aucun problème de liquidités.
il n'y a pas dans ce cas de procédure de redressement...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: il s'agit d'une procédure anglaise voir mon expl.
13 mins
  -> je n'ai vu nulle part qu'il s'agissait d'une procédure anglaise ;-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
requête de liquidation des biens


Explanation:
Voir le GDT sous ''petition'' et ''winding up''.

Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4