KudoZ home » English to French » Law (general)

“legacy” rights

French translation: "Droits acquis"


16:23 Mar 23, 2007
English to French translations [PRO]
Law (general) / UE / spectrum
English term or phrase: “legacy” rights
These conditions will serve as a reference to gradually adjust “legacy” rights i.e. rights acquired in the bands by operators under previous national rules and would be the minimum necessary to achieve flexible and efficient usage while avoiding interference;
sabroso
French translation:"Droits acquis"
Explanation:
Les droits acquis sont des droits qu'on a acquis sous une loi antérieure nationale ou une loi étrangère qu'on peut prévaloir devant un tribunal. Pas la peine de rajouter "antérieurement" car "droits acquis" est le terme juridique exact qui veut dire la même chose.
Selected response from:

Arezou Lotfi
United States
Grading comment
merci pour vos précisions très utiles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5"Droits acquis"Arezou Lotfi
4 +1droits acquis antérieurementBusterK
4droits d'antériorité
achab
3droits d'héritagexxxTA83
3droits anciennement acquisNathalie Scharf


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits anciennement acquis


Explanation:
Il y a peut être une tournure légale que je ne connais pas

Nathalie Scharf
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
droits acquis antérieurement


Explanation:
ou droits antérieurs

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock
2 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits d'héritage


Explanation:
...


    Reference: http://www.thefreedictionary.com/legacy
xxxTA83
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: il s'agit des fréquences qui avaient été attribuées aux opérateurs avant des changements de réglementations. Il n'y a pas héritage dans la mesure où c'est le même opérateur.
10 mins
  -> oui je l'entend bien "au figuré"...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
droits d'antériorité


Explanation:
cf par ex site ci-dessous


    Reference: http://www.anfr.fr/doc/docenligne/2000.pdf
achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"Droits acquis"


Explanation:
Les droits acquis sont des droits qu'on a acquis sous une loi antérieure nationale ou une loi étrangère qu'on peut prévaloir devant un tribunal. Pas la peine de rajouter "antérieurement" car "droits acquis" est le terme juridique exact qui veut dire la même chose.

Arezou Lotfi
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci pour vos précisions très utiles