KudoZ home » English to French » Law (general)

considerations give no guidance on the issue

French translation: bien qu'aucune précision ne soit apportée à cet égard


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:considerations give no guidance on the issue
French translation:bien qu'aucune précision ne soit apportée à cet égard
Entered by: sabroso

10:49 Jul 1, 2007
English to French translations [PRO]
Law (general) / UE legislation
English term or phrase: considerations give no guidance on the issue
As a result, “Rome II” now excludes “non-contractual obligations arising out of violations of privacy and rights relating to personality, including defamation” (art.1(2)(g)). Although the considerations give no guidance on the issue, t would seem that this includes all publicity rights which derive from interests in personality. The right of reply is also outside the scope of “Rome II”.

Je ne comprends pas bien le sens de ce bout de phrase ici... Toute suggestion serait la bienvenue
sabroso
les "considérants" ne donnent aucune précision à cet égard
Explanation:
Office des publications — Code de rédaction interinstitutionnel ...Les considérants se présentaient de la façon suivante (cette présentation des considérants est toujours utilisée dans certains actes du Conseil): ...
publications.europa.eu/code/fr/fr-130400.htm
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci beaucoup pour votre suggestion
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les considérations (liminaires) ne fournissent pas de recommandations sur ce(tte) point/questionxxxEuqinimod
3 +1les "considérants" ne donnent aucune précision à cet égardxxxCMJ_Trans
3bien que les considérations ne donnent pas de consignes/directives...
Francis MARC


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bien que les considérations ne donnent pas de consignes/directives...


Explanation:
... sur le problème

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les "considérants" ne donnent aucune précision à cet égard


Explanation:
Office des publications — Code de rédaction interinstitutionnel ...Les considérants se présentaient de la façon suivante (cette présentation des considérants est toujours utilisée dans certains actes du Conseil): ...
publications.europa.eu/code/fr/fr-130400.htm


xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 171
Grading comment
merci beaucoup pour votre suggestion

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les considérations (liminaires) ne fournissent pas de recommandations sur ce(tte) point/question


Explanation:
Il s'agit des "considérations" présentées dans le préambule (d'où mon emploi de "liminaires") - du Règlement sur les obligations non contractuelles arrêté par le Parlement européen. cf. http://register.consilium.europa.eu/pdf/fr/07/st03/st03619.f...

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123