KudoZ home » English to French » Law (general)

a floor of rights

French translation: un socle de droits


20:50 Jul 5, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / EU regulation
English term or phrase: a floor of rights
"a floor of rights" should look not to the lowest common denominator, but specify minimum standards with a view to improvement of living and working conditions, as declared in Article XXXX. Un ensemble de droits? Merci! :-)
xxxEmmanuelleAn
French translation:un socle de droits
Explanation:
proposition
Selected response from:

achab
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2un socle de droits
achab
3une déclaration des droitsxxxEuqinimod
3le seuil de droitsAlain Berton


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
un socle de droits


Explanation:
proposition

achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxTA83: Tout à fait, voir lien http://www.cec-managers.org/index.php?option=com_content&tas...
9 hrs
  -> merci

agree  Alain Berton: Après avoir 'dormi dessus', je pense en effet qu'achab a raison.
11 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le seuil de droits


Explanation:
Le compte d’éditeur à seuil de droits légers est un contrat d’édition dans lequel l’auteur ne touche aucun droit sur une fraction ou la totalité du premier tirage. Comme la cession à titre gratuit est illégale, les hommes de loi qui ont rédigé le projet ont pris soin de faire figurer ensuite des pourcentages (peu généreux). Si le livre se vend bien, c’est-à-dire s’il dépasse le seuil sur lequel butent 80 % des ouvrages de la même catégorie, l’auteur touchera un epsilon.

http://www.calcre.com/contrats/?page=002


    Reference: http://www.calcre.com/contrats/?page=002
Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une déclaration des droits


Explanation:
On pourrait aussi employer le terme de "manifeste", puisqu'il semble s'agir de l'énoncé ou du recueil des principes et normes fondamentaux qui doivent régir les conditions de vie et de travail.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123