KudoZ home » English to French » Law (general)

Pertinent state regulations

French translation: réglementations nationales applicables


11:59 Sep 12, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Normes relatives aux système d'automation
English term or phrase: Pertinent state regulations
Pertinent state, regional, and local safety regulations must be observed when installing and using this product.
Geneviève Granger
Germany
French translation:réglementations nationales applicables
Explanation:
peuvent être "fédérales" (USA) ou "provinciales" (Canada)
je préfère pour ma part applicables que pertinentes (qui laisserait supposer par une mauvaise compréhension que certaines ne sont pas pertinentes)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Après avoir "dormi dessus", je crois que c'est ce que l'auteur voulait dire.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3règlementations nationales(, régionales et locales) applicables en matière de sécutitéhirselina
3 +1réglementations nationales applicables
Francis MARC
4les réglementations concernées de l'Etatmchd
4les règlements d'état pertinents
FX Fraipont
3Les réglementations précises/strictes de l'ÉtatSophie Blachet
2règlements pertinents de l'EtatAssimina Vavoula


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pertinent state regulations
les règlements d'état pertinents


Explanation:
Chacun des membres du CA doit veiller à ce que les lois pertinentes soient observées. ... par conséquent, ils doivent observer les lois provinciales. ...
http://www.hrvs-rhsbc.ca/hr_overview/pg002_f.cfm

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 972

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pertinent state regulations
règlements pertinents de l'Etat


Explanation:
http://french.china.org.cn/fa-sifa/6.htm

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-09-12 12:11:05 GMT)
--------------------------------------------------

http://untreaty.un.org/ilc/texts/instruments/francais/projet...'articles/1_3_1978_francais.pdf:
Article 22
R
ESPECT DES LOIS ET RÈGLEMENTS DE L
’E
TAT CONCÉDANT
L’exercice des droits qui découlent d’une clause de la nation la plus
favorisée pour l’Etat bénéficiaire ou pour des personnes ou des choses
se trouvant dans un rapport déterminé avec cet Etat est subordonné au
respect des lois et règlements pertinents de l’Etat concédant.

Assimina Vavoula
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 38

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pertinent state regulations
les réglementations concernées de l'Etat


Explanation:
pour éviter cet "pertinent" ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-09-12 12:12:02 GMT)
--------------------------------------------------

également : réglementations applicables/de référence

mchd
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pertinent state regulations
réglementations nationales applicables


Explanation:
peuvent être "fédérales" (USA) ou "provinciales" (Canada)
je préfère pour ma part applicables que pertinentes (qui laisserait supposer par une mauvaise compréhension que certaines ne sont pas pertinentes)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238
Grading comment
Après avoir "dormi dessus", je crois que c'est ce que l'auteur voulait dire.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: Nous avons tapé la même réponse en même temps, à ceci près que c'est bien "réglementations" et non "règlementations"
21 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pertinent state regulations
Les réglementations précises/strictes de l'État


Explanation:
état si le texte est américain



Sophie Blachet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
pertinent state regulations
règlementations nationales(, régionales et locales) applicables en matière de sécutité


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2007-09-13 10:00:27 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

"réglementations" et non "règlementations"

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: sécurité
1 min
  -> Merci!

agree  Patrick Fischer
13 mins
  -> Merci!

agree  Assimina Vavoula
6 hrs
  -> Merci!