KudoZ home » English to French » Law (general)

abuse stalk

French translation: poursuivre, traquer


10:50 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / law
English term or phrase: abuse stalk
to harass, abuse "stalk," sexually exploit, violently exploit, or act violently toward anyone
ti_beck
France
French translation:poursuivre, traquer
Explanation:
Sophieb a raison, manque une virgule.

(Au pénal : se livrer à du harcèlement criminel).

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-04-01 11:02:36 GMT)
--------------------------------------------------

Les propositions ci-dessus ne concernent que stalk.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-01 12:12:29 GMT)
--------------------------------------------------

En réponse au collègue, dioxis est un terme scientifique, difficile à introduire dans le texte ci-dessus qui demande un verbe, une action, plutôt qu'un susbtantif.

Je formulerais ainsi : se livrer à un harcèlement criminel (dioxis)
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3poursuivre, traquer
Emérentienne
4 +1la dioxis
FX Fraipont


Discussion entries: 4





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la dioxis


Explanation:
abuse, stalk

"Après les harcèlements sexuel et moral, un troisième type de harcèlement a été défini légalement comme stalking (que nous proposons d’appeler dioxis), « communication non désirée et inappropriée », répétitive, vécue comme importune et menaçante, parfois prémisse de violences allant jusqu’à l’homicide. Sont décrits les actes de harcèlement type dioxis (coups de téléphone, lettres, messages par courriel, envois d’objets hétéroclites, etc., ou comportements de surveillance, filature, véritable traque)."
http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6X...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 972

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb
32 mins
  -> merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
stalk
poursuivre, traquer


Explanation:
Sophieb a raison, manque une virgule.

(Au pénal : se livrer à du harcèlement criminel).

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-04-01 11:02:36 GMT)
--------------------------------------------------

Les propositions ci-dessus ne concernent que stalk.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-01 12:12:29 GMT)
--------------------------------------------------

En réponse au collègue, dioxis est un terme scientifique, difficile à introduire dans le texte ci-dessus qui demande un verbe, une action, plutôt qu'un susbtantif.

Je formulerais ainsi : se livrer à un harcèlement criminel (dioxis)

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 117
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
1 hr

agree  cenek tomas: OK pour"poursuivre, traquer" afin d' éviter les répétitions.
2 hrs

agree  Paula S
4 hrs