KudoZ home » English to French » Law (general)

if expressed so to be

French translation: si la demande est exprimée ainsi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:if expressed so to be
French translation:si la demande est exprimée ainsi
Entered by: xxxBunsen

17:36 Apr 22, 2008
English to French translations [PRO]
Law (general)
English term or phrase: if expressed so to be
Comment traduiriez-vous cette expression dans la phrase : "Such power shall be assignable if expressed so to be".
serge13
France
si la demande est exprimée ainsi
Explanation:
la phrase d'origine n'est pas tout-à-faite claire. Je crois que ma version clarifie le sens de la phrase. La phrase devrait lire comme suit: "Such power shall be assignable if so designated to be".
Selected response from:

xxxBunsen
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5si la demande est exprimée ainsixxxBunsen
4 +1si une demande est faite en ce sens
swanda
3si un souhait est exprimé en ce sens
Augusta Habas


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
si un souhait est exprimé en ce sens


Explanation:
je ne suis pas sûre de souhait.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-04-22 17:41:54 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit peut-être plutôt d'un document écrit qui l'exprime, donc:
"si cela a été stipulé expressément"

Augusta Habas
France
Specializes in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
si une demande est faite en ce sens


Explanation:
autre suggestion

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
1 hr
  -> merci novakkenny :-)

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
si la demande est exprimée ainsi


Explanation:
la phrase d'origine n'est pas tout-à-faite claire. Je crois que ma version clarifie le sens de la phrase. La phrase devrait lire comme suit: "Such power shall be assignable if so designated to be".

xxxBunsen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci