KudoZ home » English to French » Law (general)

Law on Damages (caused by)

French translation: loi sur (la réparation des) préjudices (causés par)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Law on Damages (caused by)
French translation:loi sur (la réparation des) préjudices (causés par)
Entered by: sabroso

18:38 Apr 27, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Law on Damages (caused by)
The decision of the Council could be used as grounds to sue the company X on the basis of the Law on Damages Caused by State or Municipal Authorities.
sabroso
loi sur (la réparation des) préjudices (causés par)
Explanation:

ou loi sur les préjudices (causés par), de façon littérale

- Latvia Adopts the Law on **Reparation of** Damages Caused by State Administrative Institutions.
http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199-4950196/Latvia-Adopt...

- Il en résulte nécessairement la possibilité d’exercer un recours en cas de manquement de l’état à ses obligations, et d’obtenir réparation du préjudice ...
http://www.lettresdudroit.com/?&c=1&m=0&l=1&o=0&idarticle=17



--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-04-27 19:31:22 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt "loi relative à ..."
Selected response from:

Aude Sylvain
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2loi sur (la réparation des) préjudices (causés par)Aude Sylvain
4droit à réparation relatif aux dommages causés parEllen Kraus
3loi sur les dommages (du fait de)
swanda


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
law on damages (caused by)
loi sur les dommages (du fait de)


Explanation:
*

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
law on damages (caused by)
loi sur (la réparation des) préjudices (causés par)


Explanation:

ou loi sur les préjudices (causés par), de façon littérale

- Latvia Adopts the Law on **Reparation of** Damages Caused by State Administrative Institutions.
http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199-4950196/Latvia-Adopt...

- Il en résulte nécessairement la possibilité d’exercer un recours en cas de manquement de l’état à ses obligations, et d’obtenir réparation du préjudice ...
http://www.lettresdudroit.com/?&c=1&m=0&l=1&o=0&idarticle=17



--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-04-27 19:31:22 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt "loi relative à ..."

Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: pour répondre à Socratis : l'origine de ce document est la Bulgarie. J'aurais dû le préciser, en effet.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: ou: "législation"
2 mins
  -> merci Socrate

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
4 mins
  -> merci Palma

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
law on damages (caused by)
droit à réparation relatif aux dommages causés par


Explanation:
je suis d´avis que dans ce cas là on peut faire référence au droit à réparation au lieu de citer une loi dont la dénomination n´est pas connue

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 77