KudoZ home » English to French » Law (general)

Pass the witness

French translation: le témoin est à vous/à la défense/à l'accusation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pass the witness
French translation:le témoin est à vous/à la défense/à l'accusation
Entered by: Nathalie Reis

11:18 Feb 5, 2009
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Pass the witness
Cette expression est utilisée quand le témoin est interrogé par une autre personne.
Nathalie Reis
le témoin est à vous/à la défense/à l'accusation
Explanation:
je ne sais pas si cette proposition convient au contexte de votre traduction, mais au discours direct, c'est la formule qui revient souvent...
Selected response from:

jackiebrown
France
Grading comment
Merci Jackie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4passer le témoin
Annie Dauvergne
3le témoin est à vous/à la défense/à l'accusation
jackiebrown


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pass the witness
passer le témoin


Explanation:
tout simplement

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Anne Baudraz: je le verrais plutôt dans un contexte sportif ou dans le langage de tous les jours, mais à première vue, je ne trouve pas d'exemple dans un texte juridique (sans passer des heures à chercher cependant)
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pass the witness
le témoin est à vous/à la défense/à l'accusation


Explanation:
je ne sais pas si cette proposition convient au contexte de votre traduction, mais au discours direct, c'est la formule qui revient souvent...

jackiebrown
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Jackie!