ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Law (general)

Third Party Privacy Seal

French translation: label de [confiance en matière de] confidentialité

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Third Party Privacy Seal
French translation:label de [confiance en matière de] confidentialité
Entered by: Cyril B.

19:46 Nov 8, 2013
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Third Party Privacy Seal
the Web Site Has a Third Party Privacy Seal.
Peux-t-on traduire par
Le site web a un sceau de protection de la vie privée de tierce partie
ou bien
a un sceau de confidentialité de tierce partie

Merci
Martine Yesler
label de [confiance en matière de] confidentialité
Explanation:
'Ce site Web s'est vu attribuer un label de confidentialité...'
ou '...label de confiance en matière de confidentialité'

("third party" est sous-entendu dans 'attribuer un label', qui implique forcément un tiers)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-11-09 07:06:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou 'label de respect de la vie privée'

En fait on peut garder "tiers" : 'Ce site Web s'est vu attribuer un label de confidentialité par un organisme indépendant'

"Privacy Seal
A privacy seal outfits a company with an accurate privacy statement suited to its business practices. It also helps the company identify potential privacy threats that would otherwise go unnoticed."
http://en.wikipedia.org/wiki/Trust_seal

"TRUSTe is a company (...) best known for its online privacy seals"
http://en.wikipedia.org/wiki/TRUSTe

Chez D-Link :
"La société D-Link Corporation s'est vue attribuer le label de confidentialité TRUSTe"
https://fr.mydlink.com/privacyPolicy

"label de confiance sur la vie privée" pour IBM :
"La mission de TRUSTe, en tant que tiers indépendant, est d'accélérer la confiance en ligne auprès des consommateurs et des organisations au niveau mondial, grâce à son label de confiance sur la vie privée et ses solutions innovantes."
http://www.ibm.com/privacy/details/td/fr/

"HP a reçu le label de respect de la vie privée de TRUSTe"
http://www8.hp.com/be/fr/privacy/privacy.html

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-11-09 07:08:25 GMT)
--------------------------------------------------

Privacy Seal (Label de protection de la vie privée)
http://archives.fing.org/identitesactives.net/index.html?q=l...
Selected response from:

Cyril B.
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2label de protection des données personnelles d'une tierce partie
Carlos Vidosa
4 +2label de [confiance en matière de] confidentialité
Cyril B.
4sceau de protection de données d('un) tiersLeman
Summary of reference entries provided
privacy seals = labels de protection de la vie privée
Savelhar34

  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
third party privacy seal
label de protection des données personnelles d'une tierce partie


Explanation:
d'après le IATE, European Privacy Seal est rendu par label européen de protection des données personnelles

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2013-11-08 20:32:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou label d'une tierce partie de protection des données personnelles


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do;jsessionid=9...
Carlos Vidosa
Canada
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans: d'un tiers
22 mins
  -> Merci

agree  Savelhar34: D'accord avec la remarque d'AllegroTrans
14 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
third party privacy seal
sceau de protection de données d('un) tiers


Explanation:
Il est préférable d'utiliser le mot «sceau».

Leman
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
third party privacy seal
label de [confiance en matière de] confidentialité


Explanation:
'Ce site Web s'est vu attribuer un label de confidentialité...'
ou '...label de confiance en matière de confidentialité'

("third party" est sous-entendu dans 'attribuer un label', qui implique forcément un tiers)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-11-09 07:06:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou 'label de respect de la vie privée'

En fait on peut garder "tiers" : 'Ce site Web s'est vu attribuer un label de confidentialité par un organisme indépendant'

"Privacy Seal
A privacy seal outfits a company with an accurate privacy statement suited to its business practices. It also helps the company identify potential privacy threats that would otherwise go unnoticed."
http://en.wikipedia.org/wiki/Trust_seal

"TRUSTe is a company (...) best known for its online privacy seals"
http://en.wikipedia.org/wiki/TRUSTe

Chez D-Link :
"La société D-Link Corporation s'est vue attribuer le label de confidentialité TRUSTe"
https://fr.mydlink.com/privacyPolicy

"label de confiance sur la vie privée" pour IBM :
"La mission de TRUSTe, en tant que tiers indépendant, est d'accélérer la confiance en ligne auprès des consommateurs et des organisations au niveau mondial, grâce à son label de confiance sur la vie privée et ses solutions innovantes."
http://www.ibm.com/privacy/details/td/fr/

"HP a reçu le label de respect de la vie privée de TRUSTe"
http://www8.hp.com/be/fr/privacy/privacy.html

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-11-09 07:08:25 GMT)
--------------------------------------------------

Privacy Seal (Label de protection de la vie privée)
http://archives.fing.org/identitesactives.net/index.html?q=l...

Cyril B.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
2 hrs
  -> Merci Françoise

agree  Daryo: label indépendant de [confiance en matière de] confidentialité ?
5 hrs
  -> Merci Daryo. J'y ai pensé mais "label indépendant" ça fait industrie du disque... d'où ce passage par 'organisme'.




Reference comments


15 hrs peer agreement (net): +1
Reference: privacy seals = labels de protection de la vie privée

Reference information:
Terminologie adoptée dans les documents de l'Union Européenne

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2013-11-09 11:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

- Références supplémentaires :

1.a "Most of the non binding tools of that opinion are relevant to RFID, such as interpretative communications or other communications, promotion of best practices, the use of privacy seals and third-party privacy audits."

1.b "[...] autres communications, la promotion des meilleures pratiques, l'utilisation des labels de protection de la vie privée et la réalisation d'audits par des tiers."

- Source : Avis du contrôleur européen de la protection des données sur la communication de la Commission
au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «L'identification par radiofréquence (RFID) en Europe: vers un cadre politique»,
document COM(2007) 96

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2...

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2013-11-09 11:28:47 GMT)
--------------------------------------------------

2. "10 juin 2013 - Les requêtes étant encodées, les tiers tels que les fournisseurs de services ... du label européen de protection des données personnelles."

- Source :https://ixquick.com/fra/press/pr-prism-program.html

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2013-11-09 11:30:36 GMT)
--------------------------------------------------

3. "La présence du label européen de protection des données personnelles sur un produit ou ... Une supervision du processus par un organisme tiers indépendant."

- Source : https://www.european-privacy-seal.eu/about-europrise/project...

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2013-11-09 11:43:18 GMT)
--------------------------------------------------

4. "- La protection des données personnelles constitue un véritable enjeu juridique .... Les transferts de données vers des pays tiers ne sont en principe ..... ainsi que de marques et de labels en matière de protection des données ..."

- Source : rapport de l'Assemblée Nationale / http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r4326.asp

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2013-11-09 11:47:21 GMT)
--------------------------------------------------

5. "Viollier a obtenu la certification du label de protection des données "GoodPriv@cy" reconnu au plan international qui présuppose le respect de toutes les dispositions légales et contractuelles sur la protection des données..."

- Source :http://www.viomecum.ch/doc/doc_download.cfm?83C1A894BCDDC0C4...

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2013-11-09 11:50:15 GMT)
--------------------------------------------------

"Viollier is certificated in accordance with the internationally recognized "Good Priv@cy" seal of data privacy which requires adherence to all the statutory and contractual regulations on data protection relevant to the certificated area..."

- Source : http://www.viollier.ch/en/imprint/general-terms-and-conditio...

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2013-11-09 11:54:08 GMT)
--------------------------------------------------

- Rectification du terme français référencé : label de protection de la vie privée ou label de protection des données personnelles

Example sentence(s):
  • controllers to notify security breaches to data subjects; provisions facilitating the use of privacy seals or third-party privacy audits in a trans-national setting.
  • et les dispositions facilitant l'utilisation des labels de protection de la vie privée ou la réalisation d'audits par des tiers dans un contexte transnational.

    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2...
    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2...
Savelhar34
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Daryo
4 hrs