KudoZ home » English to French » Law (general)

to apply to the court

French translation: porter en justice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to apply to the court
French translation:porter en justice
Entered by: Michel A.

18:07 Jun 25, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: to apply to the court
shall apply to the court for an interim order under Section XXX
Muriel Louchart
France
porter en justice
Explanation:
-
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4porter en justice
Michel A.
4SAISIR LA JUSTICE
Ya CISSE
3demander par requête
Robert Frankling


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
porter en justice


Explanation:
-

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 237

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demander par requête


Explanation:
Lorsque la Cour a prononcé un jugement disposant d'un appel ... elle a pris connaissance
du prononcé du jugement, demander, par voie de requête, un nouvel ...
www.tcc-cci.gc.ca/rules/gen/gen_pro_8_f.htm

obligation de défendre par requête...exécution en nature
... de première instance Le juge Jean Babin de la Cour supérieure analyse ... en matière d'assurance-responsabilité: on peut demander par requête l'exécution ...
www.laverydebilly.com/pdf/bulletins/990401f.pdf

Robert Frankling
Native speaker of: English
PRO pts in category: 55

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
SAISIR LA JUSTICE


Explanation:
(...) saisir la justice pour qu'une ordonnance provisoire soit délivrée en vertu de / conformément à la Section XXX

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-06-25 18:39:40 GMT)
--------------------------------------------------

Sans contexte, on ne peut pas savoir si \" apply to court \" fait référence à une requête en première instance ou en appel. \" saisir \" est neutre.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-06-25 18:39:54 GMT)
--------------------------------------------------

Sans contexte, on ne peut pas savoir si \" apply to court \" fait référence à une requête en première instance ou en appel. \" saisir \" est neutre.

Ya CISSE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4