KudoZ home » English to French » Law (general)

legal charge

French translation: servitude, privilège, charge (sur un bien affecté en garantie)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:legal charge (property charged as security)
French translation:servitude, privilège, charge (sur un bien affecté en garantie)
Entered by: xxxdf49f

14:20 Feb 18, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: legal charge
The second defendant charged the Property and their interests in the Guarantee by way of legal charge. The legal charge was made as a deed.
(the guarantee was made between a Law firm and their client)
Thank you!
Valerie Benon
servitude, charge, privilège
Explanation:
property charged as security = immeuble/biens affectés en garantie, et donc désormais grevé d'une servitude/charge

Lycos : Votre Guide Personnel Sur Internet
... bien : L'immeuble vendu peut être grevé d'hypothèques ... qui affectent l'immeuble en
garantie de paiement d ... ( servitude non-aedificandi c'est à dire servitude ...
www.immobilier.lycos.fr/.../guidesjuridique. php?dossier=guide_proprietaire&rub=guide_proprietaire_06.htm - 28k - 16 fév 2005 - En cache - Pages similaires


DROITS RÉELS - SERVITUDES - DROITS DE GAGES - CHARGES FONCIÈRES
... La servitude impose un rôle passif au propriétaire du fond grevé. ... Ils procurent
au titulaire la garantie de la valeur de la chose. ...
www.format-prod.com/droit-etudiants/ droits-reels-resume-cours.html - 39k - En cache - Pages similaires


Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
Merci à tous mais ce sens est je pense ce que je rechercais !! Il s'agit d'un acte accordant un droit réel sur un bien en cas de non paiement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2frais juridiques
Paul Bousquet
5frais judiciaires; frais de justiceAssimina Vavoula
4 +1frais de justice
Herve Clement Armand GOHOUNGO
3 +1servitude, charge, privilègexxxdf49f
4frais judiciaires
LILIANA HUTANU


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
frais de justice


Explanation:
- Legal charge are included in the contract

Herve Clement Armand GOHOUNGO
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grzegorz Kurek
13 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legal charges
frais judiciaires


Explanation:
-

LILIANA HUTANU
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
legal charges
frais juridiques


Explanation:
Si je comprends bien, ici il s'agit des modalités de paiement des services d'un avocat comme par exemple la garantie des frais juridiques des demandeurs afin de minimiser le fardeau financier d'une demande en justice par le biais d'une garantie d'un actif contingent, la conversion d'un actif contingent en un actif réel, la garantie des passifs contingents... Voir note plus bas ou confronter dans Google "frais juridiques" et "frais judiciaires".

Par ailleurs, le concept de frais judiciaires s'opposera parfois à celui de frais extrajudiciaires, de sorte que les deux sont mentionnés dans certaines décisions.


Domaine : - droit

Français > frais juridiques n. m. pl.

Équivalent(s) English legal fees

Définition : Honoraires versés à un « juriste » pour obtenir l'interprétation de textes de loi (frais juridiques), pour rédiger et enregistrer des actes (frais d'actes), ou en rémunération d'autres services.

Sous-entrée(s) : synonyme(s)
frais d'actes n. m. pl.
honoraires d'avocat n. m. pl.

[GDT 1994]

Note : Il ne faut pas confondre les frais juridiques avec les frais judiciaires ou les frais de contentieux qui sont des frais résultant de procédures judiciaires intentées par une personne ou une entreprise (ou contre elles).

[Office de la langue française, 1987]

Sous-entrées : synonymes de frais juridiques
legal fees
legal charges
counsel fees


    Reference: http://www.avocat.qc.ca/tout.htm
    Reference: http://www.cqff.com/Objectif%20conseiller/Objectif%20conseil...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: tout à fait ça
52 mins

agree  ginefour
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
frais judiciaires; frais de justice


Explanation:
FRANKL,Dict Droit Social
BTL;DF:GDEL

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 0 min (2005-02-18 16:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

émoluments judiciaires


    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Assimina Vavoula
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 38

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
servitude, charge, privilège


Explanation:
property charged as security = immeuble/biens affectés en garantie, et donc désormais grevé d'une servitude/charge

Lycos : Votre Guide Personnel Sur Internet
... bien : L'immeuble vendu peut être grevé d'hypothèques ... qui affectent l'immeuble en
garantie de paiement d ... ( servitude non-aedificandi c'est à dire servitude ...
www.immobilier.lycos.fr/.../guidesjuridique. php?dossier=guide_proprietaire&rub=guide_proprietaire_06.htm - 28k - 16 fév 2005 - En cache - Pages similaires


DROITS RÉELS - SERVITUDES - DROITS DE GAGES - CHARGES FONCIÈRES
... La servitude impose un rôle passif au propriétaire du fond grevé. ... Ils procurent
au titulaire la garantie de la valeur de la chose. ...
www.format-prod.com/droit-etudiants/ droits-reels-resume-cours.html - 39k - En cache - Pages similaires




xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Grading comment
Merci à tous mais ce sens est je pense ce que je rechercais !! Il s'agit d'un acte accordant un droit réel sur un bien en cas de non paiement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: ;-)
2 hrs