KudoZ home » English to French » Law/Patents

general service agreement

French translation: contrat de services généraux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:general service agreement
French translation:contrat de services généraux
Entered by: Rita Cavaiani

00:39 Mar 20, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: general service agreement
Il s'agit d'un contrat de prestation de services de gardiennage.
Alexandre Laval
France
contrat de services généraux
Explanation:
general service (gestion)= services généraux
les services généraux comprennent l'entretien, le courrier, le personnel etc.
agreement = accord ou contrat
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3contrat de services générauxRita Cavaiani
4 +1Conditions générales
Karl Supierz
4 +1convention générale de prestationcheungmo
4 +1Contrat d'entretien généralBOB DE DENUS


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Contrat d'entretien général


Explanation:
Le mot "général" n'est peut etre pas nécessaire ?

service contract

Syn.
service agreement
maintenance contract contrat d'entretien n. m.

Syn.
contrat de maintenance n. m.

Déf. :
Contrat par lequel un fabricant ou un commerçant s'engage, moyennant rémunération, à maintenir en bon état de fonctionnement un produit, une machine, etc.




BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
8 mins

agree  Nicole Levesque
2 hrs

disagree  Lise Boismenu, B.Sc.: This would be a maintenance contract, no?
10 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
convention générale de prestation


Explanation:
Une suggestion

Je dévine que ce qui rends cette entente un "agreement" plutôt qu'un "contract" est que la contrepartie n'est pas mentionnée (sinon, ça serait un contrat).

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Définitivement un contrat ou une convention de service.
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
contrat de services généraux


Explanation:
general service (gestion)= services généraux
les services généraux comprennent l'entretien, le courrier, le personnel etc.
agreement = accord ou contrat

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Garcin
5 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Définitivement un contrat ou une convention de service. Un contrat d'entretien suggère a maintenance contract!
8 hrs

agree  GILOU
1 day17 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Conditions générales


Explanation:
Il s'agit, à mon avis, de l'énumération des conditions générales et clauses légales liées à tout contrat (les petits caractères au verso que personne ne lit jamais ;o) )

Karl Supierz
Dominican Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 58

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Denali
12 hrs