KudoZ home » English to French » Law/Patents

Family Division - Principal Registry

French translation: Section des Affaires Familiales - Greffe principal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Family Division - Principal Registry
French translation:Section des Affaires Familiales - Greffe principal
Entered by: Isabelle Louis

16:49 Mar 21, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Family Division - Principal Registry
Application for an order about 2 children
Miditrad
France
Section des Affaires Familiales - Greffe principal
Explanation:
Terme utilise au Tribunal de Grande Instance de Paris pour les Affaires familiales.

Selected response from:

Isabelle Louis
United States
Grading comment
cela me parait etre la bonne réponse.

merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Section des Affaires Familiales - Greffe principal
Isabelle Louis
4Division / Chambre de la Famille - Greffe Principal
Steven Geller
4Le departement de la famille-Le registre principal
Codrut Tudor
3 -1Registre de l'État Civil
Geneviève von Levetzow


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le departement de la famille-Le registre principal


Explanation:
Tout simplement la traduction directe. Ca depend du pays, car les differents pays francophones ont des systemes juridiques differents, donc des intituions et des noms differents.

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Division / Chambre de la Famille - Greffe Principal


Explanation:
From Termium...

Anglais :Appellations diverses
Tribunaux
Droit de la famille

Family Division s CORRECT

Français :Appellations diverses
Tribunaux
Droit de la famille

Division de la famille s CORRECT
Chambre de la famille s CORRECT

OBS - Recommandation du Comité d'uniformisation des règles de procédure civile. s

======

Anglais :Tribunaux

registry of a court s CORRECT


registry s CORRECT
registry office s

Français :Tribunaux

greffe d'une cour s CORRECT,MASC

greffe s CORRECT,MASC

======

YOU COULD PROBABLY ALSO SAY "GREFFIER"

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Registre de l'État Civil


Explanation:
C'est que j'ai lu par exemple dans des jugements de divorce etc. Mais pour la France, au Luxembourg cela est dit de façon différente.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: It not the Registre de l'Etat Civil - it is the Court Registry of Cases.
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Section des Affaires Familiales - Greffe principal


Explanation:
Terme utilise au Tribunal de Grande Instance de Paris pour les Affaires familiales.



Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154
Grading comment
cela me parait etre la bonne réponse.

merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Steven Geller: Il y a des juges d'affaires familiales, mais il n'y a pas de Section des Affaires Familiales. Aussi, je suis heureux que vous êtes d'accord avec ma suggestion de "Greffe principal".
1 hr