KudoZ home » English to French » Law/Patents

Drafting

French translation: resquiller


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drafting
French translation:resquiller

16:20 Mar 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Drafting
Non-badged, unauthorized persons walking behind a badged, authorized employee to gain access to a facility or compound.
vanessa
resquiller
Explanation:
Profiter, par son adresse, de qqch, sans y avoir droit, sans le payer.
Selected response from:

T.E.E.T.
France
Grading comment
Merci...
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1déjouer les contrôlesJH Trads
4 +1esquiversheila adrian
4resquillerT.E.E.T.
4entrée / accès / intrusion illiciteJH Trads


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
esquiver


Explanation:
p.e. utiliser ce mot, avec une explication de la procédure?

sheila adrian
PRO pts in pair: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxcldumas
5 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrée / accès / intrusion illicite


Explanation:
HTH


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
déjouer les contrôles


Explanation:
comme dans la ref. ci-dessous:

... aux chiens des Douanes, ils ne peuvent tout détecter et certaines personnes arriveront
certainement à déjouer les contrôles, reconnaît le Dr Lavigne. ...
www.cyberpresse.ca/reseau/archives/puba_p1042366.html - 27k

HTH


    nat F,web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magrik: C'est ce qui me semble le plus approprié au contexte cité...
4 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
resquiller


Explanation:
Profiter, par son adresse, de qqch, sans y avoir droit, sans le payer.

T.E.E.T.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 30
Grading comment
Merci...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Magrik: Familier. Fonctionne très bien dans le cas d'entrée payante mais le contexte semble indiquer plutôt un problème de sécurité.
4 mins

neutral  JH Trads: typiquement requilleur du métro, d'un service payant... mais pas forcément un acte menaçant la sécurité
8 mins