KudoZ home » English to French » Law/Patents

in some jurisdictions

French translation: dans certains pays (ou territoires)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in some jurisdictions
French translation:dans certains pays (ou territoires)
Entered by: Steven Geller

12:25 Mar 26, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: in some jurisdictions
Extrait:
XXX, and YYY are trademarks of ZZZ Inc., which may be registered in some jurisdictions.
Comment traduiriez-vous "in some jurisdictions" dans ce cas?
ALAIN COTE
dans certains pays (ou territoires)
Explanation:
Une marque est déposée, et ce sans exception, au niveau national alors que "juridiction" peut signifier une province, department, préfecture, etc.

Je crois que la meilleure solution serait de dire dans certains pays (ou territoires).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 13:16:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous trouverez probablement utile ce site...

WIPO - World Intellectual Property Organization - [ Traduire cette page ]
Arabic, Francais, Espanol, Russian.
Description: Develops international agreements on standardized protections of creative works.
Catégorie: Society > Government > ... > World Intellectual Property Organization
www.wipo.org/
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Merci beaucoup. J'apprécie particulièrement la référence au site, qui montre que même la WIPO traduit le terme différemment selon le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7...dans certaines juridictions
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +2dans certains pays (ou territoires)
Steven Geller
4dans certaines administrations
Isabelle Louis


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
...dans certaines juridictions


Explanation:
dans certains endroits...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  ALI DJEBLI
8 mins

agree  Claudia Iglesias
13 mins

agree  Geneviève von Levetzow
25 mins

agree  Yolanda Broad
44 mins

agree  Nicole Levesque
5 hrs

agree  zaphod
8 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans certains pays (ou territoires)


Explanation:
Une marque est déposée, et ce sans exception, au niveau national alors que "juridiction" peut signifier une province, department, préfecture, etc.

Je crois que la meilleure solution serait de dire dans certains pays (ou territoires).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 13:16:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous trouverez probablement utile ce site...

WIPO - World Intellectual Property Organization - [ Traduire cette page ]
Arabic, Francais, Espanol, Russian.
Description: Develops international agreements on standardized protections of creative works.
Catégorie: Society > Government > ... > World Intellectual Property Organization
www.wipo.org/

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Merci beaucoup. J'apprécie particulièrement la référence au site, qui montre que même la WIPO traduit le terme différemment selon le contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
10 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: ou suivant le pays concerné
13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans certaines administrations


Explanation:
Jurisdiction dans ce contexte renvoie a un territoire administratif de competence habilite a enregistrer les depot de marques.

Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154