KudoZ home » English to French » Law/Patents

supporter

French translation: volontaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:supporter
French translation:volontaire
Entered by: thierry2

09:12 May 10, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / legislation penale
English term or phrase: supporter
Je ne sais pas exactement qu'en anglais c'est le mot "supporter". C'est une personne ou un organisme qui porte son aide volontier a la police afin d'assurer l'ordre public.
Irma
volontaire
Explanation:
None
Selected response from:

thierry2
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1un supporterxxxohlala
4volontairethierry2
4sympathisant(e)
Gayle Wallimann
4It sounds like: un vigile, ou une société de gardiennage,
irat56


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
It sounds like: un vigile, ou une société de gardiennage,


Explanation:
ou encore "membre d'une milice privée" (illegal in France).
Hope you are not talking of football fans!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sympathisant(e)


Explanation:
Il y a des groupes de personnes qui donne de leur temps et argent pour aider dans leurs communautés pour soutenir la police dans des activités qui touchent surtout la jeunesse. C'est dans le but de réduire la violence et d'aider la jeunesse à s'épanouir. Il y a aussi des sympathisants qualifiés qui donnent de leur temps pour aider les familles de policier dans des moments de crise: soutient psychologique, matériel.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 11:04:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai jamais vu le mot\"supporter\" utilisé dans le sens que vous nous décrivez, Irma. Je peux l\'imaginer, mais je ne le connaissais pas dans ce contexte. Je connais des noms de groupes comme vous décrivez: Guardian Angels, Neighborhood Watchmen aux USA. Ce sont donc des \"supporters\"?


    Reference: http://www.hbpoa.org/donations.htm
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est plus politique ça, c'est comme un adepte d'un groupe politique mais selon la définition, je ne pense pas qu'il aide la police pour l'ordre public
40 mins
  -> Oui, c'est vrai, mais je n'étais pas sûre que Irma nous donnait la définition ou si elle essayait de deviner le sens.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un supporter


Explanation:
nom masculin qui vient de l'anglais(supportrice au féminin) supporteur aussi : personne qui soutient et encourage exclusivement un concurrent ou une équipe...
pour le sens que vous donnez il nous faudrait un peu plus de contexte en langue anglaise. Merci !

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer
1 hr
  -> merci

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
volontaire


Explanation:
None

thierry2
PRO pts in pair: 336