KudoZ home » English to French » Law/Patents

judicial manager

French translation: administrateur judiciaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:judicial manager
French translation:administrateur judiciaire
Entered by: ADSTRAD

15:02 May 11, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: judicial manager
a sale by a receiver, trustee, judicial manager, or liquidator...
ADSTRAD
administrateur judiciaire
Explanation:
L'administrateur Judiciaire : qui est il ?

Anciennement appelé " Syndic " dans la loi de 1967, l'Administrateur Judiciaire est désigné par le Tribunal pour suivre la gestion de l'entreprise en redressement judiciaire. Sa nomination est facultative dans les petites entreprises relevant du régime dit " simplifié ", dans ce cas sa fonction est exercée par le représentant des créanciers. Les administrateurs judiciaires sont des professionnels titulaire de l'examen et admis sur la liste nationale. De compétence nationale, ils travaillent plus particulièrement avec le(s) tribunal(aux) où ils sont installés.

Selected response from:

DPolice
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4administrateur judiciaireDPolice
4directeur judiciaire
swisstell


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur judiciaire


Explanation:
ou: un directeur nommé par la justice,
dépendent du contexte


swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
administrateur judiciaire


Explanation:
L'administrateur Judiciaire : qui est il ?

Anciennement appelé " Syndic " dans la loi de 1967, l'Administrateur Judiciaire est désigné par le Tribunal pour suivre la gestion de l'entreprise en redressement judiciaire. Sa nomination est facultative dans les petites entreprises relevant du régime dit " simplifié ", dans ce cas sa fonction est exercée par le représentant des créanciers. Les administrateurs judiciaires sont des professionnels titulaire de l'examen et admis sur la liste nationale. De compétence nationale, ils travaillent plus particulièrement avec le(s) tribunal(aux) où ils sont installés.




    Reference: http://www.netpme.fr/procedure-collective/article.php?articl...
DPolice
PRO pts in pair: 779