KudoZ home » English to French » Law/Patents

TELECONFERENCE EXAMINATION

French translation: interrogatoire par voie de téléconférence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:teleconference examination
French translation:interrogatoire par voie de téléconférence
Entered by: Yolanda Broad

18:47 May 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / Droit - Immigration
English term or phrase: TELECONFERENCE EXAMINATION
DROIT - ADMINISTRATION DE LA JUSTICE

Legal Foundation for TELECONFERENCE EXAMINATION

Rule 88(2) of the Federal Court Rules, 1998 explicitly permit recording an examination out of court by video recording or conducted by video-conference or any other form of electronic communication.

Site utile de Justice Canada
http://lois.justice.gc.ca/fr/F-7/DORS-98-106/index.html
Bernard
audition de témoin par téléconférence
Explanation:
l'audition des témoins
... peut aussi être recueillie par voie de téléconférence

suivant contexte
examination peut aussi être interrogatoire d'une des parties - par exemple
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Excellent!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Les fondements legaux ou simplement le droit a l'examen (au sens legal)...xxx3005andre
4 +1audition de témoin par téléconférence
Jean-Luc Dumont
4examen, mise en examen....xxxohlala


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
examen, mise en examen....


Explanation:
autorisation est donnée par la Cour de justice de faire procéder à cet examen ou mise en examen par téléconférence...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
audition de témoin par téléconférence


Explanation:
l'audition des témoins
... peut aussi être recueillie par voie de téléconférence

suivant contexte
examination peut aussi être interrogatoire d'une des parties - par exemple

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Excellent!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
3 mins
  -> merci

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Les fondements legaux ou simplement le droit a l'examen (au sens legal)...


Explanation:
(je continue) hors Cour en utilisant les differentes methodes d'enregistrement de la voix et/ou video... Il faut noter ici la notion de "explicitly"...en autant qu'il est permis "explicitement" par la Cour.

xxx3005andre
PRO pts in pair: 16