KudoZ home » English to French » Law/Patents

ISSUES THAT ARE PERIPHERAL TO THE MAIN CASE

French translation: Des questions qui ne se rapportent (s'appliquent) pas directement à l'affaire principale


08:50 May 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / DROIT - IMMIGRATION
English term or phrase: ISSUES THAT ARE PERIPHERAL TO THE MAIN CASE
DROIT - ADMINISTRATION DE LA JUSTICE

Applicant's counsel may focus on issues that are PERIPHERAL TO THE MAIN CASE, for which you do not have great answers. This is done to shake your confidence in the hope that you will not answer as effectively when counsel comes to the main issues. It is rare for any decision to be beyond any imaginable criticism, but this does not mean that your decision is not sound in law.
Bernard
French translation:Des questions qui ne se rapportent (s'appliquent) pas directement à l'affaire principale
Explanation:
on parle davantage d'affaire que de cas dans ce contexte
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Des questions qui ne se rapportent (s'appliquent) pas directement à l'affaire principale
GILOU
5en marge, en retrait de la cause principale...xxxohlala
5Pertinentes, associees, reliees...a l'accusation ou encore a la cause principale,objet de debat.xxx3005andre
5Les points peripherique au cas general
Ecosmart
4 +1Questions/problèmes périphèriques/secondaires par rapport au cas principal
Circe
5Les points peripherique au cas general
Ecosmart


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Questions/problèmes périphèriques/secondaires par rapport au cas principal


Explanation:
C'est une solution. :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-13 09:05:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Oooops, c\'est \"périphériques\", avec deux accents aigus. Sorry. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maryse Trevithick: exactly
11 mins
  -> Merci Maryse :o)

neutral  5Q: Is 'cas' the right term in this legal setting? We're not dealing with a case study, but litigation where one person brings a case against another. What about 'litige' or another more technical term?
13 mins
  -> L'on peut aussi employer "litige", mais "cas" est aussi approprié dans un contexte légal. :o)

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Des questions qui ne se rapportent (s'appliquent) pas directement à l'affaire principale


Explanation:
on parle davantage d'affaire que de cas dans ce contexte

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
6 hrs

agree  xxxPemaLa
11 hrs

agree  RHELLER
1 day3 hrs

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Les points peripherique au cas general


Explanation:
Le conseiller de l'applicant peut ce concentrer sur les points peripherique au cas general,pour lequelles vous n'avez point grandes reponsses.Cela est fait en secouent votre confidence dans l'espoir que vous ne repondrez pas aussi effectivement lorsque le conseiller arrivera au points principal.Il est rare pour toute les decisions d'etre au-dela de toute critique imaginable mai cela ne veut pas dire que votre decision est incorrect en matiere penal.


    Reference: http://www.proz.com/translator/34338
    Reference: http://ThomasFoucault.1colony.com
Ecosmart
Netherlands

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Les points peripherique au cas general


Explanation:
Le conseiller de l'applicant peut ce concentrer sur les points peripherique au cas general,pour lequelles vous n'avez point grandes reponsses.Cela est fait en secouent votre confidence dans l'espoir que vous ne repondrez pas aussi effectivement lorsque le conseiller arrivera au points principal.Il est rare pour toute les decisions d'etre au-dela de toute critique imaginable mais cela ne veut pas dire que votre decision est incorrect en matiere penal.


    Reference: http://www.proz.com/translator/34338
    Reference: http://ThomasFoucault.1colony.com
Ecosmart
Netherlands

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Pertinentes, associees, reliees...a l'accusation ou encore a la cause principale,objet de debat.


Explanation:
En droit, il n'y a rien de "peripherique". Sur acceptation du juge, le tribunal acceptera ou ordonnera l'admission ou la presentation de faits "pertinents, associes ou relies" a la cause entendue. Il n'y a rien qui "tourne autour de...".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-13 23:08:38 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai oublie. En droit penal, on parlera de \"circonstances attenuantes\", une fois que celles-ci aient ete admises par le Cour. En matiere d\'Immigration, ces faits associes auront une connotation tout a fait differente.

xxx3005andre
PRO pts in pair: 16

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
en marge, en retrait de la cause principale...


Explanation:
suvsidiaires de la cause principale

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 02:52:50 (GMT)
--------------------------------------------------

subsidiaires naturellement !

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247