KudoZ home » English to French » Law/Patents

CLAIM.

French translation: Demande (de brevet).


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CLaim
French translation:Demande (de brevet).
Entered by: Carole Harrington

00:03 May 20, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: CLAIM.
I need the French term which is used as the 'heading' of a document requesting a 'claim' for a patent. This patent is for a series of chemical compounds, and all the possible different permutations of the compounds are given in the 'CLAIM'.
Carole Harrington
Canada
Demande
Explanation:
In context: Demande de Brevet
Selected response from:

ALI DJEBLI
United States
Grading comment
Thank you very much! Just what I need.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3revendication de brevetJH Trads
5Demande d'Acte en Brevet
sencillo
4Demande
ALI DJEBLI
Summary of reference entries provided
claims = revendications
elysee

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Demande


Explanation:
In context: Demande de Brevet

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253
Grading comment
Thank you very much! Just what I need.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
8 mins

agree  BurakB
6 hrs

disagree  Dominique Marcelle: Dans le texte des brevets, "Claims" = "Revendications"
12 hrs

disagree  elysee: en effet, d'accord avec Dominique : Dans le texte des brevets, "Claims" = "Revendications"
3318 days

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
revendication de brevet


Explanation:
Hi Carole,

"revendication de brevet" as in the following reference:

la commission d’appel des brevets statue sur la validité de la revendication de
brevet de l’université Emory. Les bureaux de brevets de plusieurs pays ont ...
www.aidslaw.ca/francais/Contenu/docautres/bulletincanadien/ Vol6nos1-22001/f-brevetsprix7.htm - 5k

I hope it helps


    nat F,exp bus,,web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Marcelle: "Revendications" seul est utilisé comme titre
12 hrs

agree  elysee: claims = revendications / claim = revendication - absolument OUI (voir réf dans la fenêtre à part)
3318 days
  -> thanks elysee :)

agree  Philippe HENAUD
4501 days

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Demande d'Acte en Brevet


Explanation:
The "Acte en Brevet" is delivered by a notary or a scientist organisation in the original after recieving the "claim" you're talking about.

sencillo
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 165




Reference comments


3318 days
Reference: claims = revendications

Reference information:
2. Établissement du dossier de demande
Un dossier de demande comporte les documents suivants :
une requête en délivrance d’un brevet
une description de l'invention
*** des revendications (ou claims) ***
des dessins
un abrégé (ou abstract)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet


http://www.reuteler.net/assets/Brevets-fiche FAQ.pdf
Quels sont l’effet et l’étendue de la protection ?
Le titulaire d’un brevet a le droit d’interdire à tout tiers l’exploitation de son invention (p. ex. fabrication, vente, offre à la vente, importation, utilisation) dans un pays où il a été délivré un brevet pour ladite invention, au cours de la durée de
celui-ci.
*** L’étendue de la protection est définie par les revendications (en anglais «claims») du brevet tel que délivré. ***


http://books.google.fr/books?id=wiEKJoQUUWUC&pg=PA15&lpg=PA1...
Valeur et risque des brevets pour les biotechnologies - Risultati da Google Libri
Georges Hübner, Pierre-A. Michel, Mélanie Servais - 2003 - Science - 90 pagine
En général, la largeur qui détermine l'étendue des droits conférés par le brevet est définie en faisant référence *** aux revendications du brevet («claims») ... ***

http://www.mtatrademarks.com/fr/patent-canadian-clients.htm
Brevets canadiens - Mc Dermid Turnbull & Associates
Le droit du brevet d'invention est défini par les revendications, en anglais les «claims». Une revendication définit une combinaison d'éléments, ...

++++++++++

DOC INTERESSANT:

Division des PME de l'OMPI
http://www.wipo.int/sme/fr/documents/drafting_patent_claims....
Revendiquer l'essentiel : comment rédiger des revendications de brevet à des fins commerciales?
· 1. Introduction
· 2. Qu'entend-on par revendications dans les demandes de brevet?
· 3. Qu'entend-on par structure des revendications aux États-Unis d'Amérique?
· a. Structure des revendications
· b. La doctrine des équivalents
· c. La règle dite "all-limitations rule"
· d. L'irrecevabilité fondée sur l'historique de l'instruction
· e. Exemples d'atteinte simple



--------------------------------------------------
Note added at 3320 days (2011-06-22 02:01:11 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

EXEMPLE d'un brevet européen
(en français + anglais)

voir page 4 à l'écran = page 6+7 du texte
claims = revendications

https://data.epo.org/publication-server/pdf-document?PN=EP16...

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1270