KudoZ home » English to French » Law/Patents

common law employee

French translation: Employé ou agent du common law


12:19 May 21, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: common law employee
Eligible employee shall mean any individual who is a common law employee of the company and whose customary employment with the company is at least 20 hours per week.
Sylvie André
France
French translation:Employé ou agent du common law
Explanation:
On ne traduit pas common law


common law n. f.

Déf. :
Ensemble des règles non écrites formant le droit anglais qui se sont graduellement dégagées des décisions des tribunaux.

Note(s) :
On nomme ces règles précédents ou jurisprudence.
On peut modifier la common law par l'adoption d'une loi.
La common law s'applique dans de nombreux pays où l'Angleterre a, autrefois, affirmé sa souveraineté.
Common law ne se traduit pas en français.
Comme emprunt intégré au français, ce terme s'écrit en caractères romains et non en italique


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-21 12:45:24 (GMT)
--------------------------------------------------

perte réelle qu\'a subie l\'employé. ... de bonne foi dans le contexte du travail prend
de plus en plus d\'ampleur, tant en common law (par exemple, le droit du ...
www.gov.mb.ca/justice/mlrc/pubs/goodfaith_f.html - 19k - En cache - Pages similaires

accessoires fixes
... du mode de cession employé pour leur acquisition ou ... Problème, La terminologie du
droit civil est ... la terminologie de la common law est utilisée uniquement ...
canada.justice.gc.ca/fr/ps/bj/ harm/accessoires_fixes.html - 23k - En cache - Pages similaires

disposition disposition 16
... celui de disposition déjà employé dans la version anglaise ... d\'harmonisation n 1
du droit fédéral avec le ... Common Law, disposition. Civil Law, disposition. ...
canada.justice.gc.ca/fr/ps/bj/harm/disposition_16.html - 21k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Common law, droit coutumier...xxxohlala
4 +1Employé ou agent du common law
GILOU
4 +1un employé selon les provisions du Code de Travail
Arthur Borges


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un employé selon les provisions du Code de Travail


Explanation:
The baseline for defining an employee is the "Labour Code".

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer: engagé selon les provisions...
2 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Employé ou agent du common law


Explanation:
On ne traduit pas common law


common law n. f.

Déf. :
Ensemble des règles non écrites formant le droit anglais qui se sont graduellement dégagées des décisions des tribunaux.

Note(s) :
On nomme ces règles précédents ou jurisprudence.
On peut modifier la common law par l'adoption d'une loi.
La common law s'applique dans de nombreux pays où l'Angleterre a, autrefois, affirmé sa souveraineté.
Common law ne se traduit pas en français.
Comme emprunt intégré au français, ce terme s'écrit en caractères romains et non en italique


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-21 12:45:24 (GMT)
--------------------------------------------------

perte réelle qu\'a subie l\'employé. ... de bonne foi dans le contexte du travail prend
de plus en plus d\'ampleur, tant en common law (par exemple, le droit du ...
www.gov.mb.ca/justice/mlrc/pubs/goodfaith_f.html - 19k - En cache - Pages similaires

accessoires fixes
... du mode de cession employé pour leur acquisition ou ... Problème, La terminologie du
droit civil est ... la terminologie de la common law est utilisée uniquement ...
canada.justice.gc.ca/fr/ps/bj/ harm/accessoires_fixes.html - 23k - En cache - Pages similaires

disposition disposition 16
... celui de disposition déjà employé dans la version anglaise ... d\'harmonisation n 1
du droit fédéral avec le ... Common Law, disposition. Civil Law, disposition. ...
canada.justice.gc.ca/fr/ps/bj/harm/disposition_16.html - 21k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Common law, droit coutumier...


Explanation:
en Angleterre c'est l'ensemble des règles non établies sur la loi

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247