KudoZ home » English to French » Law/Patents

federal non-Code statutes

French translation: statuts fédéraux non inclus dans le Code


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:federal non-code statutes
French translation:statuts fédéraux non inclus dans le Code

09:59 May 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / Administration de la justice
English term or phrase: federal non-Code statutes
Juridique (Canada)

in respect of alleged offences arising out of federal non-Code statutes
Charles
Statuts Fédéraux non inclus dans le Code / ne figurant pas dans le Code
Explanation:
J'espère que cela t'aidera.

Salutations. :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Merci

Charles Yvan
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4des lois fédérales qui ne font pas parties du CodeRHELLER
4Statuts Fédéraux non inclus dans le Code / ne figurant pas dans le Code
Circe
2Statuts fédéraux non codifiésMacLamy


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des lois fédérales qui ne font pas parties du Code


Explanation:
-


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 13:03:06 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le Code civil du Québec. Le ministère de la Justice a identifié environ 300 lois fédérales qui devront subir un examen approfondi au cours des neuf ...
canada.justice.gc.ca/fr/nouv/cp/1998/bacg.html


    Reference: http://www.immobilius.com/immobilius/lexique/i.shtml
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Statuts Fédéraux non inclus dans le Code / ne figurant pas dans le Code


Explanation:
J'espère que cela t'aidera.

Salutations. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57
Grading comment
Merci

Charles Yvan

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Statuts fédéraux non codifiés


Explanation:
Domaine(s) : droit


1 / 1

Statutes of Canada

Syn.
Statutes of the Province of Canada
Provincial Statutes of Canada Lois du Canada n. m. pl.

Syn.
Statuts du Canada n. m. pl.

Note(s) :
Les Lois du Canada (anciennement Statuts du Canada), ainsi appelées depuis la nouvelle édition des lois en 1987, rassemblent toutes les lois de ce pays et se divisent chronologiquement comme suit : 1841-1851, Statuts provinciaux du Canada; 1852-1866, Statuts de la province du Canada; 1867- , Statuts du Canada puis Lois du Canada depuis 1987.
Mode de citation des Lois du Canada : un chapitre des Lois révisées peut être cité et mentionné dans une loi, une procédure, un instrument ou un document quelconque, soit sous le titre abrégé ou le titre in extenso de la loi, soit en employant l'expression Lois révisées de 19..., chapitre... ou Lois révisées du Canada de 19..., chapitre... ou chapitre... des Lois révisées, ou l'abréviation L.R.C. 19..., chap..., ou L.R. chap..., en ajoutant dans chaque cas le numéro du chapitre particulier.
Exemples de citations relevées dans des données passées du Secrétariat d'État du Canada (le terme Statuts, dont l'utilisation a pu perdurer après 1987, doit être remplacé par Lois) : Statuts du Canada (S.C.), 1970, c. 63, 86(2); Statuts du Canada 1983-84, chapitre 37, section 3; (S.C.),1974, c. 26, 50(1); ... voir la partie II des Statuts du Canada, 1980; Statuts du Canada, Loi sur le transport du grain de l'Ouest, partie II, chapitre C.168, article 34(1); ... tiré de la Loi concernant l'assurance-chômage au Canada, Statuts du Canada 1970-72, vol. I, ch. 48, Imprimeur de la Reine, 1972, p. 981-1083; Statuts révisés du Canada (S.R.C.), 1970, c. P-8, 2 s. Pour la période avant 1867, on a : Statuts Refondus du Bas Canada; Acte relatif aux Statuts Refondus pour le Bas Canada; Statuts de la Province du Canada, 1848-1849, ch. 29. s; Statuts provinciaux du Canada.

[Office de la langue française, 2001]


MacLamy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24