KudoZ home » English to French » Law/Patents

Proceeds of crime provisions

French translation: fonds provenant d'activités criminelles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:proceeds of crime
French translation:fonds provenant d'activités criminelles
Entered by: Nikki Scott-Despaigne

08:23 May 29, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Proceeds of crime provisions
Proceeds of crime provisions were added to the Criminal Code (Part XII.2) and to the drug laws.

La gestion de l'argent sale?????
Je dois être mal révéillée ;o)
Circe
Spain
la gestion des fonds provenant d'activités criminelles
Explanation:
ABBREV FOPAC
(2)
TERM proceeds from crime

Reference 10>>ϊcf.ϊ4848/2/90,p.ϊ44



(1)
ABBREV FOPAC

Note {DOM} Immigration et(émigration);Toxicomanie,drogues;Banques,questions bancaires
(2)
TERM fonds provenant d'activités criminelles

Note {DOM} Immigration et(émigration);Toxicomanie,drogues;Banques,questions bancaires

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup Gilles et à la prochaine :o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3la gestion des fonds provenant d'activités criminelles
GILOU
4dispositions législatives afférentes aux fonds provenant d'activités criminelles
Nikki Scott-Despaigne


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
la gestion des fonds provenant d'activités criminelles


Explanation:
ABBREV FOPAC
(2)
TERM proceeds from crime

Reference 10>>ϊcf.ϊ4848/2/90,p.ϊ44



(1)
ABBREV FOPAC

Note {DOM} Immigration et(émigration);Toxicomanie,drogues;Banques,questions bancaires
(2)
TERM fonds provenant d'activités criminelles

Note {DOM} Immigration et(émigration);Toxicomanie,drogues;Banques,questions bancaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci beaucoup Gilles et à la prochaine :o)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

agree  INVERSION
6 mins

agree  Gayle Wallimann
10 mins

neutral  Nikki Scott-Despaigne: Oui pour "fonds provenant d'activités criminelles" ; non pour "gestion de". En géénral, ils savent comment le gérer. "Provisions" signifie les dispositions législatives.
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispositions législatives afférentes aux fonds provenant d'activités criminelles


Explanation:
Il y a un contre-sens ici.

"Provisions" ici signifie les "dispositions législatives" et n'a rien à voir avec la gestion de fonds.

Je suis entièrement d'accord avec "fonds provenant d'activités criminelles" pour "proceeds of crime".

Suggestion : "dispositions législatives afférentes aux fonds provenant d'activités criminelles".

Dans l'attente des commentaires pertinents de la part des francophones pour ma suggestion - je compte sur vous!



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 13:40:36 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

dispositions rélatives aux...

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882