KudoZ home » English to French » Law/Patents

a conspiracy or an attempt to commit, being an accessory after the fact in relation to

French translation: Une conspiration ou une tentative de la perpétrer, une complicité postérieure aux faits en question,


10:46 May 29, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: a conspiracy or an attempt to commit, being an accessory after the fact in relation to
A conspiracy or an attempt to commit, being an accessory after the fact in relation to, or any counselling in relation to, an offence referred to in paragraph ...

une conspiration ou une tentative de perpétrer, en tant que complice par rapport au fait en question, ou n’importe quelle tentative en relation à une infraction à laquelle il est fait référence dans le paragraphe ...

Il me semble que quelque chose ne colle pas. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai raison ? Thanks a lot. :o)
Circe
Spain
French translation:Une conspiration ou une tentative de la perpétrer, une complicité postérieure aux faits en question,
Explanation:
ou n'importe quelle implication en relation avec une infraction...(et la il faut un verbe)...

Effectivement la phrase est grammaticalement bizarre, je rephraserais autrement ne serait-ce que pour plus de clarté.

une conspiration ou une tentative de perpétrer (quoi ? il faut perpétrer qqch), (verbe ?)en tant que complice par rapport au fait en question, ou n’importe quelle tentative en relation à une infraction à laquelle il est fait référence dans le paragraphe ...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci Oddie. Après avoir lu ta réponse, la lumière s'est fait dans ma tête ;o) et j'ai finalment compris la phrase, ou du moins c'est ce que je crois ;o)

une conspiration ou une tentative de perpétrer, en tant que complice par rapport au fait ou à la tentative en question, une infraction à laquelle il est fait référence dans le paragraphe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Phrasecheungmo
4Une conspiration ou une tentative de perpétrer, etant un accessoire après le fait par rapport à, ou
Camaxilo
4Une conspiration ou une tentative de la perpétrer, une complicité postérieure aux faits en question,
Florence B
4en tant que complice après le fait
Gayle Wallimann


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en tant que complice après le fait


Explanation:
I think that the paragraph refers to someone becoming an accessory after the conspiracy has taken place.
Hope this helps.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une conspiration ou une tentative de la perpétrer, une complicité postérieure aux faits en question,


Explanation:
ou n'importe quelle implication en relation avec une infraction...(et la il faut un verbe)...

Effectivement la phrase est grammaticalement bizarre, je rephraserais autrement ne serait-ce que pour plus de clarté.

une conspiration ou une tentative de perpétrer (quoi ? il faut perpétrer qqch), (verbe ?)en tant que complice par rapport au fait en question, ou n’importe quelle tentative en relation à une infraction à laquelle il est fait référence dans le paragraphe ...


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci Oddie. Après avoir lu ta réponse, la lumière s'est fait dans ma tête ;o) et j'ai finalment compris la phrase, ou du moins c'est ce que je crois ;o)

une conspiration ou une tentative de perpétrer, en tant que complice par rapport au fait ou à la tentative en question, une infraction à laquelle il est fait référence dans le paragraphe

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une conspiration ou une tentative de perpétrer, etant un accessoire après le fait par rapport à, ou


Explanation:
Une conspiration ou une tentative de perpétrer, etant un accessoire après le fait par rapport à, ou tout conseillant par rapport à, une offense s'est reportée à, dans le paragraphe... It becomes easier if you structure the sentence in modules:(1)A conspiracy or an attempt to commit,(2)| being an accessory after the fact in relation to,(3)| or any counselling in relation to,(4)| an offence referred to in paragraph ...



Camaxilo
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Phrase


Explanation:
Il est hyper-important de spécifier le pays d'origine et le pays cible pour tout question relative à des question de droit.

C'est encore plus vrai lorsqu'on cite des lois parce une bonne partie de la terminologie est figée (et particulière à chaque pays)et il serait hasardeux de tenter de traduire une loi déjà traduite soi-même puisque les termes utilisés renvoient à d'autre sections de la même législation.

Pour les lois canadienne, c'est déja tout traduit ou, plutôt, les lois existent en deux versions: en anglais et en français.

Dans l'instance, il s'agit probablement du sous-alinéa (d) de la définition de "terrorism offence" de l'article 2(2), l'ajout au Code Criminel du Canada, c.-à.-d. le projet de loi C-36, dite "anti-terorisme" (L.R., ch. 27 (1er suppl.), par. 2(1); 1993, ch. 28, art. 78, annexe III, par. 25(1); 1994, ch. 44, par. 2(1)).

La version officielle:
complot ou tentative en vue de commettre l'infraction visée à l'un des alinéas a) à c) ou, relativement à une telle infraction, complicité après le fait ou encouragement à la perpétration.



    Reference: http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/chambus/house/bills/gover...
    Reference: http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/chambus/house/bills/gover...
cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: Une ressource excellente !
2 hrs