KudoZ home » English to French » Law/Patents

appearance of impropriety

French translation: une apparence d'irrégularité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:appearance of impropriety
French translation:une apparence d'irrégularité
Entered by: Florence B

08:20 Jun 4, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: appearance of impropriety
Gifts of more than a nominal value, lans, cash services, favored treatment may not be accepted vy employees when to do so could possibly create an appearance of impropriety.
Sylvie André
France
une apparence d'irrégularité
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-04 08:24:58 (GMT)
--------------------------------------------------

\"À cette fin, tout membre du Comité ou tout ancien membre doit éviter les actes
irréguliers et l\'apparence d\'irrégularité et doit observer des normes de \"
http://www.chrt-tcdp.gc.ca/francais/conduct-f.htm

\"Il s\'agit là d\'un domaine où la notion
\"d\'apparence d\'irrégularité\" devient importante. \"
http://www.utc.com/profile/ethics/french/QAFren.PDF



--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-04 08:28:42 (GMT)
--------------------------------------------------

ça commence à ressembler à ce qu\'on appelle en France \"abus de biens sociaux\"
voir :
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/2514.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4une apparence d'irrégularité
Florence B
5 +1un semblant d irregularitesRemy Robine NAHUM
4lorsque le faire pourrait semblé déplacé
fcl
4d'irrégularités apparentes, visibles
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
une apparence d'irrégularité


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-04 08:24:58 (GMT)
--------------------------------------------------

\"À cette fin, tout membre du Comité ou tout ancien membre doit éviter les actes
irréguliers et l\'apparence d\'irrégularité et doit observer des normes de \"
http://www.chrt-tcdp.gc.ca/francais/conduct-f.htm

\"Il s\'agit là d\'un domaine où la notion
\"d\'apparence d\'irrégularité\" devient importante. \"
http://www.utc.com/profile/ethics/french/QAFren.PDF



--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-04 08:28:42 (GMT)
--------------------------------------------------

ça commence à ressembler à ce qu\'on appelle en France \"abus de biens sociaux\"
voir :
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/2514.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eolmedo
44 mins
  -> merci Elena

agree  Guereau: Excellentes références
1 hr
  -> merci Frédéric

agree  5Q
2 hrs

agree  MikeGarcia
6 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'irrégularités apparentes, visibles


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un semblant d irregularites


Explanation:
semblant est beaucoup plus utilise et traduit mieux le mot apparance qui s emploie plustot pour des etres vivant plutot que pour des comportements ou des procedures

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo
58 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lorsque le faire pourrait semblé déplacé


Explanation:
il s'agit de l'impression donnée par le caractère déplacé (impropre, disproportionné) du cadeau.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832