KudoZ home » English to French » Law/Patents

Null and void FOR ALL PURPOSES

French translation: Nul et non avenu de plein droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Null and void FOR ALL PURPOSES
French translation:Nul et non avenu de plein droit
Entered by: Isabelle Louis

01:38 Jul 2, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Null and void FOR ALL PURPOSES
contrat de vente de biens

Nul et non avenu ???
je trouve l'expression entière sur google et ne sait quelle traduction donner, merci par avance ?
Isabelle Louis
United States
DE PLEIN DROIT, nul et non avenu.
Explanation:
Null and void FOR ALL PURPOSES
"Nul (et non avenu) DE PLEIN DROIT

- Nul et non avenu
- NUL DE PLEIN DROIT
- Sans force obligatoire et légale
- Comme l'acte n'avait eu lieu

>>>Voir:

... l'attestation dite " témoignage de surprise ", est nul de plein droit et ne constitue
même
... Article 14.- Tout permis accordé à
... l'attestation dite " témoignage de surprise ", est nul de plein droit et ne constitue
même pas un commencement de preuve . Est également nul et non avenu , l ...
members.tripod.com/~tgitriki/tunisia/fobl0442.htm



... d'un certificat médical par lettre recommandée; dans ce cas le licenciement doit
être considéré comme nul et non avenu. ... (5) Est nulle de plein droit ...
www.itm.etat.lu/legisnat/cd_1810_1985/1975/0703.PDF

Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Ce DE PLEIN DROIT est ce dont j'avais besoin, merci beaucoup à vous et à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2nul et non avenu
Chantal Henno
4 +2DE PLEIN DROIT, nul et non avenu.xxxCHENOUMI
4 +1nul et de nul effet / nul et non avenu
Claudia Iglesias
4nul et non avenu à toutes fins utilesLaeBeach
4nul et non avenu à tous (les) égards
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
nul et non avenu


Explanation:
c'est aussi l'expression utilisé par Eurodicautom, alors je suppose que c'est exacte.
autre traduction: nul de plein droit

Chantal Henno
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
55 mins

agree  thierry2
1 hr

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nul et de nul effet / nul et non avenu


Explanation:
Trad. de "null and void " d'après mon Harrap's
MAIS
To declare a contract null and void : déclarer un contrat nul et non avenu
(Toujours d'après le Harrap's si durement critiqué)

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
52 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
DE PLEIN DROIT, nul et non avenu.


Explanation:
Null and void FOR ALL PURPOSES
"Nul (et non avenu) DE PLEIN DROIT

- Nul et non avenu
- NUL DE PLEIN DROIT
- Sans force obligatoire et légale
- Comme l'acte n'avait eu lieu

>>>Voir:

... l'attestation dite " témoignage de surprise ", est nul de plein droit et ne constitue
même
... Article 14.- Tout permis accordé à
... l'attestation dite " témoignage de surprise ", est nul de plein droit et ne constitue
même pas un commencement de preuve . Est également nul et non avenu , l ...
members.tripod.com/~tgitriki/tunisia/fobl0442.htm



... d'un certificat médical par lettre recommandée; dans ce cas le licenciement doit
être considéré comme nul et non avenu. ... (5) Est nulle de plein droit ...
www.itm.etat.lu/legisnat/cd_1810_1985/1975/0703.PDF



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Ce DE PLEIN DROIT est ce dont j'avais besoin, merci beaucoup à vous et à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Remy Robine NAHUM
2 hrs
  -> Merci!

agree  euroverbal
2 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nul et non avenu à tous (les) égards


Explanation:
on peut en faire fi - mais l'anglais dit bien all purposes



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nul et non avenu à toutes fins utiles


Explanation:
Je pense que cette traduction est plus correcte que "de plein droit" qui a une signification en droit très précise.

LaeBeach
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18