KudoZ home » English to French » Law/Patents

without prejudice to the above

French translation: Nonobstant ce qui précède


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:without prejudice to the above
French translation:Nonobstant ce qui précède
Entered by: IsaPro

11:03 Jul 4, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: without prejudice to the above
pas de contexte digne de ce nom.
septime
Nonobstant ce qui précède
Explanation:
Formule consacrée en droit et qui signifie, "sans nuire à la portée de".
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Nonobstant ce qui précèdeIsaPro
4sans porter atteinte à ce qui précèdecheungmo
4Sans préjudice pour les sus-nommés
Claudia Iglesias


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Nonobstant ce qui précède


Explanation:
Formule consacrée en droit et qui signifie, "sans nuire à la portée de".


IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
1 min
  -> merci Oddie

agree  ADSTRAD
2 mins
  -> Merci Adstrad

agree  Geneviève von Levetzow
4 mins
  -> Merci Geneviève

agree  xxxswani
10 mins
  -> merci Swani

agree  GILOU
15 mins
  -> merci Gilles

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sans préjudice pour les sus-nommés


Explanation:
C'est ce que je vois à mon réveil...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 11:10:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Les mots «sans préjudice» indiquent l’intention de la personne qui les inscrit sur une lettre ou sur un document qu’elle désire que cette lettre ou ce document soit considéré comme une communication privilégiée et que cette lettre ou ce document est écrit sans admission de responsabilité de sa part et sans renonciation à ses droits.
http://www.quebecpme.ca/chroniques/index.asp?article=417


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 11:14:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Les mots «sans préjudice» indiquent l’intention de la personne qui les inscrit sur une lettre ou sur un document qu’elle désire que cette lettre ou ce document soit considéré comme une communication privilégiée et que cette lettre ou ce document est écrit sans admission de responsabilité de sa part et sans renonciation à ses droits.
http://www.quebecpme.ca/chroniques/index.asp?article=417


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 11:15:29 (GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] DÉCLARATION D\'ACHAT D\'UN VÉHICULE D\'OCCASION
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... à remplir par l\'ancien propriétaire) Je soussigné(e) adresse complète certifie
que le véhicule désigné ci-dessus a été vendu au négociant susnommé ...
www.linternaute.com/webutile/administration/ documents/achatvoitureocc.pdf - Páginas similares

Andrew Fleck Child Care Services - Children\'s Integration Support ...
... à communiquez le plus récent rapport psychologique, médical, de travail social,
d\'ergothérapie, d\'orthophonie et de physiothérapie sur l\'enfant susnommé ...
www.afchildcare.on.ca/Fciss-form2.htm - 3k - En caché - Páginas similares



Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans porter atteinte à ce qui précède


Explanation:
Il serait peut-être bon de bien lire le texte d'origine...

"Without prejudice" en droit signifie "sans porter atteinte à". Lorsqu'on place cette phrase en en-tête (normalement traduit par "sous toutes réserves"), on est en train de dire "sans porter préjudice à vos droits si je me trompe". "Sous toutes réserves (d'avoir déclaré des faussetés)" en d'autre mots.

Ici, il s'agit d'une phrase utilisée pour dire que ce qui suit ne devrait pas être lu comme portant atteinte à ce qui précède.

"Nonobstant" traduit "notwithstanding".


cheungmo
PRO pts in pair: 556