KudoZ home » English to French » Law/Patents

by Royal Authority

French translation: ... dûment désigné par Sa Majesté et résidant à....


12:27 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents / certificate
English term or phrase: by Royal Authority
Notarial certificate
"Mr. XXX, a Notary Public in.....,by Royal Authority duly appointed and residing in......"
Emanuela Damiani
Italy
French translation:... dûment désigné par Sa Majesté et résidant à....
Explanation:
Salutations :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Merci, c'est concis dans le contexte.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3... dûment désigné par Sa Majesté et résidant à....
Circe
4 +3sur ordre de sa majesté
ADSTRAD
4par autorité royalecheungmo
5 -1par Authorisation Royale
Clauwolf


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
par Authorisation Royale


Explanation:
simple like that

Clauwolf
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  ADSTRAD: autorisation sans "h"
3 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sur ordre de sa majesté


Explanation:
avec des majuscules

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 12:40:34 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"par ordre de sa majesté\"

Voyage de découvertes aux terres australes : exécuté par ordre de Sa Majesté
l\'Empereur et Roi, sur les corvettes Le Géographe, Le Naturaliste, et la ...
www.amicus.nlc-bnc.ca/.../resultsm/l=0/d=1/r=0/s=s/n=NK/ h=10/t=905584/u=Cuvier,+M.+(Georges),+1769-1832

’état-major général des Forces Armées Royales, que Dieu L’assiste, m’a fait
l’honneur de le représenter pour prononcer, sur ordre de Sa Majesté, le ...
www.mincom.gov.ma/french/generalites/samajeste/ mohammedVI/discours/2001/rdc.htm - 8k

ADSTRAD
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  xxxswani
34 mins

agree  MikeGarcia
56 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
... dûment désigné par Sa Majesté et résidant à....


Explanation:
Salutations :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57
Grading comment
Merci, c'est concis dans le contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD: dans le contexte oui, plutôt
1 min
  -> Merci ADSTRAD :o)

agree  lydialakel
44 mins
  -> Merci Lydia :o)

agree  MikeGarcia
51 mins
  -> Merci Miguel :o)

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par autorité royale


Explanation:
..., dûment nommé par autorité royale et résidant à...

Si c'est pour le Canada.

Voir au lien ci-bas, rechercher "royal":
royal, vice-regal or governmental patronage or authority (production of
wares)
patronage ou autorité royale, vice-royale ou gouvernementale
R.S., c. T-13; 9(1)(d)



    Reference: http://www.uottawa.ca/associations/ctdj/lexfed/calfed.htm
cheungmo
PRO pts in pair: 556