KudoZ home » English to French » Law/Patents

...including, but not limited to,.....

French translation: y compris mais de façon non limitative


12:47 Jul 7, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents / conditions in contract for services
English term or phrase: ...including, but not limited to,.....
lists of conditions etc. in a contract; recurs many times, obviously as a sort of 'cover-all'

I KNOW there's a proper legal expression used for this, but I'll be blowed if I can call it to mind. Someone HELP, please! (URGENT!)
Tony M
France
French translation:y compris mais de façon non limitative
Explanation:
je préfère 'y compris' à 'incluant'

qu'elle exclut toutes les déclarations (sauf les fausses déclarations), garanties,
conditions et autres termes (y compris mais de façon non limitative les ...
www.acco.fr/avis_juridique/ - 22k - En cache - Pages similaires

American Expres
... Il est interdit aux utilisateurs d'utiliser les Marques à une fin quelconque, y
compris de façon non limitative en tant que métabalises sur d'autres pages ...
www24.americanexpress.com/france/legal/rules_reg.asp - 43k - En cache - Pages similaires

Avis légaux de Aon
... Aon décline toute responsabilité relativement aux garanties et aux conditions ayant
trait au contenu, y compris, mais non de façon limitative, les garanties ...
www.aon.com/ca/fr/legal/legal.jsp - 23k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Many thanks, Gilou [< I like it!] --- that was exactly the term I'd been thinking of, but couldn't bring to mind. And well done on the references, I drew a bit of a blank when I tried myself
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2y compris, mais non limitativementGuereau
4 +2y compris mais de façon non limitative
GILOU
5comprenant, mais non limité à ,Patrick Courbin
4 +1incluant, mais de façon non-limitative,
Florence B


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
incluant, mais de façon non-limitative,


Explanation:
"Le contenu de ce site, incluant mais de façon non limitative
le texte, les publications, bulletins, articles, opinions, vues, dessins ... "
http://www.cip-icu.ca/French/terms.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 12:51:45 (GMT)
--------------------------------------------------

\"la perte ou l’altération de données ou d’informations, dans aucune circonstance
et dans aucune situation juridique incluant, mais de façon non limitative\"
http://www.acterna.com/france/copyright/

\"NE SAURAIT ETRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS-MEMES OU UNE AUTRE PERSONNE POUR UN DOMMAGE QUEL QU\'IL SOIT (INCLUANT, MAIS DE FACON NON LIMITATIVE, LES DOMMAGES SPECIFIQUES, ACCESSOIRES, INDIRECTS OU TOUT AUTRE DOMMAGE SIMILAIRE) AUTRE QUE LES DOMMAGES DIRECTS, \"
http://www.selftrade.com/fr/accueil/avertissement/avertissem...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  herve laurent
2 mins
  -> merci Hervé

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
y compris mais de façon non limitative


Explanation:
je préfère 'y compris' à 'incluant'

qu'elle exclut toutes les déclarations (sauf les fausses déclarations), garanties,
conditions et autres termes (y compris mais de façon non limitative les ...
www.acco.fr/avis_juridique/ - 22k - En cache - Pages similaires

American Expres
... Il est interdit aux utilisateurs d'utiliser les Marques à une fin quelconque, y
compris de façon non limitative en tant que métabalises sur d'autres pages ...
www24.americanexpress.com/france/legal/rules_reg.asp - 43k - En cache - Pages similaires

Avis légaux de Aon
... Aon décline toute responsabilité relativement aux garanties et aux conditions ayant
trait au contenu, y compris, mais non de façon limitative, les garanties ...
www.aon.com/ca/fr/legal/legal.jsp - 23k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
Many thanks, Gilou [< I like it!] --- that was exactly the term I'd been thinking of, but couldn't bring to mind. And well done on the references, I drew a bit of a blank when I tried myself

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
1 min

agree  MikeGarcia
3 days5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
y compris, mais non limitativement


Explanation:
That's how I translate it when I see it.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar: y compris, mais pas limité à - est-ce trop simple?
14 mins
  -> "limité à" suppose qu'il y a quelque chose d'énuméré après (ce qui n'est pas montré)

agree  xxxCHENOUMI: y compris, mais non limité à (très utilisé également).
19 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
comprenant, mais non limité à ,


Explanation:
c'est plutôt la traduction légale de l'expression

Patrick Courbin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 167