KudoZ home » English to French » Law/Patents

determination of materiality

French translation: la reconnaissance du caractère substantiel


10:38 Jul 17, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: determination of materiality
Relevant termination event mleans a termination event or an event which with the giving of notice, lapse of time, determination of materiality or fulfilment of any other condition constitute a termination event.
Sylvie André
France
French translation:la reconnaissance du caractère substantiel
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 10:54:47 (GMT)
--------------------------------------------------

materiality s CORRECT,VOIR FICHE



CONT - Materiality refers to evidence which may be relevant to the proposition for which it is offered, but which is excluded because the proposition is not up for decision in the case. The major issues in a case are defined by substantive law, pleadings and rules of procedure. (Fed./Prov. Task Force, p. 60) s
OBS - Voir aussi les termes suivants qui présentent un complément d\'information utile ou un apparentement avec le terme en vedette : material fact, material evidence. s
OBS - A distinguer de : relevancy


Français :Preuve (Droit judiciaire)

caractère substantiel s CORRECT,VOIR FICHE,MASC,NORMALISÉ


OBS - Extrait du Vocabulaire bilingue de la Common Law - Droit de la preuve - (Terminologie française normalisée dans le cadre du Programme de l\'administration de la justice dans les deux langues officielles.)
Termium




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 10:55:19 (GMT)
--------------------------------------------------

La reconnaissance du caractère substantiel ou d’appoint de l’apport intellectuel
ou créateur; La signature des publications; La divulgation, la consultation ...
www.theo.umontreal.ca/recherche/ententecadre.html - 18k - En cache - Pages similaires

[PDF] ENTENTE CADRE PRÉAMBULE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... L\'entente-cadre vise à préciser les critères relatifs à: * la reconnaissance
du caractère substantiel ou d\'appoint de l\'apport intellectuel ou créateur ...
www.radiol.umontreal.ca/Textes_pdf/ Prop_intellectuelle.pdf - Pages similaires

Propriété intellectuelle
... cadre qui doit préciser les critères relatifs à : ° La reconnaissance du caractère
substantiel ou d’appoint de l’apport intellectuel du créateur (art. ...
www.chimie.umontreal.ca/propriete.html - 19k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4la reconnaissance du caractère substantiel
GILOU
4détermination de la matérialité
fcl


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
détermination de la matérialité


Explanation:
autrement dit, la preuve que l'événement mettant fin (au contrat, service ?) existe

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
la reconnaissance du caractère substantiel


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 10:54:47 (GMT)
--------------------------------------------------

materiality s CORRECT,VOIR FICHE



CONT - Materiality refers to evidence which may be relevant to the proposition for which it is offered, but which is excluded because the proposition is not up for decision in the case. The major issues in a case are defined by substantive law, pleadings and rules of procedure. (Fed./Prov. Task Force, p. 60) s
OBS - Voir aussi les termes suivants qui présentent un complément d\'information utile ou un apparentement avec le terme en vedette : material fact, material evidence. s
OBS - A distinguer de : relevancy


Français :Preuve (Droit judiciaire)

caractère substantiel s CORRECT,VOIR FICHE,MASC,NORMALISÉ


OBS - Extrait du Vocabulaire bilingue de la Common Law - Droit de la preuve - (Terminologie française normalisée dans le cadre du Programme de l\'administration de la justice dans les deux langues officielles.)
Termium




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 10:55:19 (GMT)
--------------------------------------------------

La reconnaissance du caractère substantiel ou d’appoint de l’apport intellectuel
ou créateur; La signature des publications; La divulgation, la consultation ...
www.theo.umontreal.ca/recherche/ententecadre.html - 18k - En cache - Pages similaires

[PDF] ENTENTE CADRE PRÉAMBULE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... L\'entente-cadre vise à préciser les critères relatifs à: * la reconnaissance
du caractère substantiel ou d\'appoint de l\'apport intellectuel ou créateur ...
www.radiol.umontreal.ca/Textes_pdf/ Prop_intellectuelle.pdf - Pages similaires

Propriété intellectuelle
... cadre qui doit préciser les critères relatifs à : ° La reconnaissance du caractère
substantiel ou d’appoint de l’apport intellectuel du créateur (art. ...
www.chimie.umontreal.ca/propriete.html - 19k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Circe: tout à fait :o)
5 mins

agree  cheungmo: Oui, dans ce contexte
12 mins

agree  MikeGarcia
2 hrs

agree  Cristina Negreiros
1 day23 hrs