KudoZ home » English to French » Law/Patents

applicable provincial highway traffic legislation

French translation: législation provinciale applicable relative à la circulation sur les autouroutes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:applicable provincial highway traffic legislation
French translation:législation provinciale applicable relative à la circulation sur les autouroutes
Entered by: Nina Khmielnitzky

15:34 Jul 18, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents / Condamnations
English term or phrase: applicable provincial highway traffic legislation
Texte destiné au Québec.

If you are applying for a position in which a valid driver’s licence will be required, do you have a record of convictions under applicable provincial highway traffic legislation.
Nina Khmielnitzky
Canada
législation provinciale applicable relative à la circulation sur les autouroutes
Explanation:
c'est une idée!
Selected response from:

L10N Studio
Portugal
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2loi régissant la circulation sur l'autoroute en provinceRoberia
5code de la route applicable à la circulation sur les autoroutes en provinceRemy Robine NAHUM
5Loi provinciale en vigueur sur la circulation des autoroutes
Vamoura
5loi régissant la circulation autoroutière en province
rominessa
5Code la route...ou code de circulation routiere...simpliste. Cela demande explication.xxxpeiandre
4selon la loi provinciale applicable sur la circulation routièrethierry2
4législation provinciale applicable relative à la circulation sur les autouroutesL10N Studio


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
loi régissant la circulation sur l'autoroute en province


Explanation:
les règles qui régissent la circulation sur l'autoroute en province



Roberia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
32 mins

agree  Cristina Negreiros
18 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
législation provinciale applicable relative à la circulation sur les autouroutes


Explanation:
c'est une idée!

L10N Studio
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Loi provinciale en vigueur sur la circulation des autoroutes


Explanation:
serait la façon de le dire.

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
selon la loi provinciale applicable sur la circulation routière


Explanation:
none

thierry2
PRO pts in pair: 336

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
code de la route applicable à la circulation sur les autoroutes en province


Explanation:
il s'agit de la province quebecoise

c est de la traduction litterale il n y a pas de references

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Code la route...ou code de circulation routiere...simpliste. Cela demande explication.


Explanation:
1) Nulle part au Canada n'existe une loi sur le transport qui ne s'appliquent qu'aux autoroutes.
2) Chaque province possede ses propres reglements concernant la circulation sur toutes les routes sans distinction...autoroutes, municipales, rurales...etc.
3)Le gouvernement federal n'intervient pas en ce domaine...sauf s'il est question de securite nationale ou la RCMP (Royal Canadian Mounted Police) a juridiction partout. Entre les provinces, il n'y a toujours pas "d'entente" concernant l'applicabilite d'une loi du Quebec versus Ontario (en termes de perception des amendes). (Grace a Dieu!)
4) En ce qui regarde la traduction: Au Quebec, on utilise le "code de la route", une notion qui se referre a la loi et aux reglements consequents.
5) Une exception: le transport du camionnage, un domaine ou les provinces ont convenu une entente minimale.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 05:27:09 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'oubliais. Pour fin de traduction, il faut bien sur specifier: le Code de la route en vigueur au Quebec ou le Code de la circulation routiere du Quebec...

xxxpeiandre
PRO pts in pair: 9

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
loi régissant la circulation autoroutière en province


Explanation:
réglementation de la circulation sur les autoroutes en province

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49