KudoZ home » English to French » Law/Patents

being the imparting

French translation: consistant dans l'application


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:being the imparting
French translation:consistant dans l'application
Entered by: sabrina07

18:27 Aug 11, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: being the imparting
said electrical stimulus being the imparting of the accumulated charge to the sensing element
sabrina07
consistant dans l'application
Explanation:
Traduction:
(...) stimulus consistant dans l\'application de la charge accumulée sur l\'élément détecteur.
On peut aussi mettre la forme verbale \"... consistant à appliquer la charge accumulée...\"

(stimulus selon le LGDT :
stimulus n m
normalisé par un organisme national ou international
Signal appliqué à l\'entrée d\'un système en vue de provoquer sa réponse.)

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1transmission
GILOU
3 +1consistant dans l'applicationGuereau
4le porteur (transmetteur)
Francis MARC
3étant l'applicationDPolice


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transmission


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 18:38:08 (GMT)
--------------------------------------------------

impart = transmettre, transférer

la transmission (le transfert) de la charge accumulée à l\'élément de détection

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 18:41:15 (GMT)
--------------------------------------------------

ou élément récepteur (du capteur)

sensing element s

sensing element of sensor


élément récepteur s CORRECT,MASC

élément récepteur du capteur
Termium



--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 18:56:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... aussi bien du point de vue de la charge accumulée ... E, uR, uC, i, q. Le cas de la charge ... pour
le sens du courant (le condensateur fonctionne bien en récepteur ...
perso.wanadoo.fr/groupexperts/physique/C1.doc - Pages similaires

[PDF]Les fondements de la télévision Introduction L\'image de ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... vidéo », dont l\'amplitude reproduit la valeur de la charge accumulée, c ... compatible
de la couleur : utilisation des mêmes canaux, un récepteur noir ...
www.tdf.fr/filemanager/download/90/ - Pages similaires


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 day31 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étant l'application


Explanation:
appliquer un courant, une force, une charge à...


    Reference: http://www.levac.fr/fr/html/infos_tech.htm
DPolice
PRO pts in pair: 779

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
consistant dans l'application


Explanation:
Traduction:
(...) stimulus consistant dans l\'application de la charge accumulée sur l\'élément détecteur.
On peut aussi mettre la forme verbale \"... consistant à appliquer la charge accumulée...\"

(stimulus selon le LGDT :
stimulus n m
normalisé par un organisme national ou international
Signal appliqué à l\'entrée d\'un système en vue de provoquer sa réponse.)

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sue Crocker
2 mins

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le porteur (transmetteur)


Explanation:
"imparting" étant ici un nom et pas un un participe

...lequel stimulus (signal) électrique étant le porteur de la charge accumulée vers l'élément récepteur (détecteur, de réception, de détection)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561