KudoZ home » English to French » Law/Patents

cases that are typically handled by the court

French translation: affaires qui sont normalement du ressort du tribunal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cases that are typically handled by the court
French translation:affaires qui sont normalement du ressort du tribunal
Entered by: DPolice

14:52 Aug 26, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: cases that are typically handled by the court
legal
ILA
affaires qui sont normalement du ressort du tribunal
Explanation:
see below
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7affaires qui sont normalement du ressort du tribunalDPolice
4 +4Les dossiers (affaires) qui sont généralement traités par la cour (le tribunal)
GILOU
5Les Causes qui sont typiquement gérées par le tribunal
Vamoura
4les cas typiquement traités par la cour
fcl
4des affaires dont s'occupe le tribunal en regle generale
Michael Cull


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Les dossiers (affaires) qui sont généralement traités par la cour (le tribunal)


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Natacha DUPORT: Super ! Mais plutôt "affaires traitées" que "dossiers traités"
1 min

agree  ckatsidonis
3 mins

agree  Jacqueline Johnston: agree : affaires traitées - change of mind re : du ressort du tribunal - this means : within the jurisdiction of
17 mins

agree  MikeGarcia
4 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des affaires dont s'occupe le tribunal en regle generale


Explanation:
Sorry for the absence of accent marks!

Michael Cull
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
affaires qui sont normalement du ressort du tribunal


Explanation:
see below


    Reference: http://atilf.inalf.fr/Dendien/scripts/tlfiv3/visusel.exe?14;...
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline Johnston: jacqueline johnston
3 mins

agree  Michael Cull
19 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Very elegant and proper.
7 hrs

agree  xxxpeiandre
8 hrs

agree  Isabelle Louis: parfait
9 hrs

agree  Monika Martens
2 days1 hr

agree  NancyLynn
4 days

44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Les Causes qui sont typiquement gérées par le tribunal


Explanation:
littéral...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 15:37:04 (GMT)
--------------------------------------------------

au lieu de gérées on peut également dire les Causes qui sont entendues....

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les cas typiquement traités par la cour


Explanation:
cas me semble ici approprié puisqu'il s'agit d'un type d'affaires et non d'affaires en général

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832