KudoZ home » English to French » Law/Patents

deliver

French translation: transférer


00:17 Oct 18, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents / Copyright
English term or phrase: deliver
J'ai regardé les glossaires de Kudoz, mais je n'arrive pas à trouver le bon terme français dans ce contexte :

It is prohibited by copyright laws to copy, distribute and deliver copyrighted materials such as music ...

Quel est le terme utilisé en français ?
ALAIN COTE
French translation:transférer
Explanation:
Il y a une différence dans le jargon juridique de la Common Law entre "distribute" et "deliver".

Lorsqu'on "deliver" quelque chose, on la place dans la possession et sous le contrôle d'une autre personne.

Lorsqu'on "distribute", on divise quelque chose et on la remet à tous les membres d'un groupe.

"copy, distribute and deliver" est une séquence: on copie quelque chose, on divise la totalité des copies, ensuite on transfère la possession de chaque division (par exemple, des copies simples) à d'autres.
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Merci à tous pour les suggestions. Il n'a vraiment pas été facile de choisir...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5diffusion
Claudia Iglesias
5 +2transférercheungmo
5 +2voir ci-dessous
Ivana de Sousa Santos
5livrer / fournir
Thierry LOTTE
3transmettreBOB DE DENUS


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transmettre


Explanation:
J'ai quelques fois vu transmettre?

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
livrer / fournir


Explanation:
... tout simplement.
Ou dans ce cas je suppose que l'idée est "télécharger" ou plutot " autoriser le téléchargemenebt".
Parceque "deliver" à mon avis fait redondance avec distribute.


Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
voir ci-dessous


Explanation:
"Tous droits du producteur phonographique et du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservées. Sauf autorisation, la duplication, le prêt, l'utilisation de ce disque pour exécution publique et radiodiffusion sont interdits."

C'est ce qui est écrit sur le CD de la comédie musicale "Roméo et Juliette" (et d'autres). Donc, je pense que c'est comme ça que la traduction vers le français doit être faite.

Ivana de Sousa Santos
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: J'étais emballée par ma réponse, en fait tu l'as dit, mais radiodiffusion est plus restrictif que diffusion.
15 mins

agree  NancyLynn
12 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
diffusion


Explanation:
J'ai cherché "copie" "distribution" et les mots qui viennent avec sont en premier lieu modifications et diffusion.


Licence Publique Multimédias version 1.0
... Stipulations et conditions relatives à la copie, la distribution, la diffusion et la traduction. ... Article 1. Copie, distribution, diffusion. ...
www.videontv.org/licence/licence1.0.html -

boson2x
... Les activités autres que copie, distribution, diffusion ou les modifications autorisées à l'article 2 ne sont pas couvertes par la présente Licence et ...
www.boson2x.org/article.php?id_article=31

Licence Publique Multimédia version 0.2
... sont les suivantes : Stipulations et conditions relatives à la copie,
la distribution, la diffusion et la traduction. Article 0. ...
www.videontv.org/licence/licence0.2.html

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
20 mins

agree  thierry2
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

agree  GILOU
5 hrs

agree  NancyLynn
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
transférer


Explanation:
Il y a une différence dans le jargon juridique de la Common Law entre "distribute" et "deliver".

Lorsqu'on "deliver" quelque chose, on la place dans la possession et sous le contrôle d'une autre personne.

Lorsqu'on "distribute", on divise quelque chose et on la remet à tous les membres d'un groupe.

"copy, distribute and deliver" est une séquence: on copie quelque chose, on divise la totalité des copies, ensuite on transfère la possession de chaque division (par exemple, des copies simples) à d'autres.


cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Merci à tous pour les suggestions. Il n'a vraiment pas été facile de choisir...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
5 hrs

agree  Yolanda Broad
1 day17 hrs