KudoZ home » English to French » Law/Patents

tax exempt vehicle licence disc

French translation: vignette d'exemption de taxe sur les véhicules


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tax exempt vehicle licence disc
French translation:vignette d'exemption de taxe sur les véhicules
Entered by: Fr?d?rique

12:34 Oct 23, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: tax exempt vehicle licence disc
UK law
Fr?d?rique
vignette d'exemption de taxe sur les véhicules
Explanation:
Il s'agit du "Vehicle Excise Duty"
voir http://www.disabled.driverinfo.btinternet.co.uk/tax.html

Jusqu'à une date récente nous avions l'équivalent en France, appelée la "vignette" - mais nous avons eu la chance que ce soit supprimé pour tous les véhicules particuliers..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 13:26:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Je vois que les Belges utilisent également le mot vignette
http://minfin.fgov.be/fr_memento/211.html
les Luxembourgeois :
http://www.etat.lu/DO/Textes/taxe.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
J'aurais bien voulu quelques références pour confirmer la chose, mais merci beaucoup quand même !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vignette d'exemption de taxe sur les véhicules
Florence B
1disque aux documents voiture exemptés d'impôtMaricica W.


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
disque aux documents voiture exemptés d'impôt


Explanation:
i'm not sure about this one

HTH

Maricica W.
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 57

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vignette d'exemption de taxe sur les véhicules


Explanation:
Il s'agit du "Vehicle Excise Duty"
voir http://www.disabled.driverinfo.btinternet.co.uk/tax.html

Jusqu'à une date récente nous avions l'équivalent en France, appelée la "vignette" - mais nous avons eu la chance que ce soit supprimé pour tous les véhicules particuliers..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 13:26:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Je vois que les Belges utilisent également le mot vignette
http://minfin.fgov.be/fr_memento/211.html
les Luxembourgeois :
http://www.etat.lu/DO/Textes/taxe.htm


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
J'aurais bien voulu quelques références pour confirmer la chose, mais merci beaucoup quand même !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
2 hrs