KudoZ home » English to French » Law/Patents

property ownership

French translation: droit de propriété


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:property ownership
French translation:droit de propriété
Entered by: Nancy Bonnefond

11:10 Oct 24, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: property ownership
legal doc.
Nancy Bonnefond
France
droit de propriété
Explanation:
To avoid "propriété de propriété".
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Dans ce contexte c'est la meilleure réponse.
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3droit de propriété
JCEC
4possession de biens
Florence B
2droit de propriété sur des biens
Jacqueline Johnston
2Possession de propriété
Diana Donzelli-Gaudet


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Possession de propriété


Explanation:
Normalement utilisé dans un contrat légal

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Arthur Borges: Yikes, I dunno about CanFrench here, but "possession" and "ownership" iz two different things in Eng and EuroFr.
32 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
droit de propriété


Explanation:
To avoid "propriété de propriété".

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Dans ce contexte c'est la meilleure réponse.
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci

agree  xxxSaschelle
2 mins

agree  NancyLynn
6 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
droit de propriété sur des biens


Explanation:
ownership - propriété, droit de propriété

property : biens

J. Baleyte
Dictionnaire économique et juridique
Navarre

Jacqueline Johnston
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 699

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possession de biens


Explanation:
(immobiliers ?)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 11:29:01 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Pareille preuve peut inclure la possession de biens immobiliers ou d\'une entreprise,
des liens familiaux, un emploi permanent, une lettre d\'un citoyen \"
http://www.usatourist.com/francais/tips/visas.html

\"Enfin, le taux de possession de biens immobiliers est
quasiment le même depuis le début des années 1990. \"
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Dossier/s_...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 11:32:33 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Le financement de débiteur en possession de biens a été approuvé par la Cour
supérieure de l\'Ontario et par le tribunal de la faillite des Etats-Unis\"
http://www.laidlaw.com/laidlaw/f/pr/pr_010813-f.html

\"Saisine : droit des héritiers de prendre possession
de biens de la succession sans autorisation préalable\"
http://www.chambre-rhone.notaires.fr/lexique/cont_lexique_mz...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727