KudoZ home » English to French » Law/Patents

displaying embossed seals

French translation: timbre à sec


13:09 Jan 1, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: displaying embossed seals
This copy is not valid unless displaying embossed seals of...
TIA
NancyLynn
Canada
French translation:timbre à sec
Explanation:
timbre sec
sceau à sec




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-01 14:22:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Les sceaux (métal gravé) peuvent être utilisés de trois façons :
- soit pour marquer la cire chaude
- soit avec un tampon encré
- soit, si le tampon possède un négatif, pour embosser le papier (généralement à l\'aide d\'une pince spéciale à notre époque)
(ref : mon arrière grand père était graveur et les fabriquait)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-01 14:25:21 (GMT)
--------------------------------------------------

\"A l\'heure actuelle, on n\'utilise plus de sceau à proprement parler mais, en raison de son innocuité pour les documents, le timbre sec, simple marque en relief faite sur le support au moyen d\'une estampe\"
http://www.unesco.org/webworld/ramp/html/r8817f/r8817f0c.htm

\"Sceau à sec du Conseil Fédéral suisse. En-tête
officiel avec vignette \"
http://ourworld.compuserve.com/homepages/autographe/page43-3...

\"A Paris le 15 fructidor an 5 (1er septembre 1797) - Brevet
48x36cm avec sceau à sec \"
http://perso.wanadoo.fr/bibliorare/resultats_vente_rennes.ht...

\"Reproduction lithographique d\'interpretation numérotée, porte le timbre à sec de l\'imprimeur France-Litho et le tampon de la signature T.Lautrec. Livré avec son certificat d\'authenticité.
\"
http://www.officieldesarts.com/boutique/affiches.asp?n=156

D’autre part, la tradition veut que les banques, avocats, notaires et fiduciaires nécessitent également un timbre à sec pour authentifier leurs écrits\"
http://www.timbroshop.ch/f/pincef.html
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Je suis certaine que toutes les réponses sont bonnes mais pouique c'est pour un document destiné aux officiels en France,j'ai choisi timbre a sec.
Merci a tous et a toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1timbre à sec
Florence B
5L'empreinte du sceau
Louise Dupont
5scellés apparaissent en relief
Michel Dessaintes
4tout exemplaire du document devra être authentifié par le cachet imprimé en relief de...
cjohnstone


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
scellés apparaissent en relief


Explanation:
(1) Cette copie n'est pas valable sauf si les scellés apparaissent en relief

ou bien :

(2) Cette copie n'est valable que si les scellés apparaissent en relief

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-01 17:53:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Oui, Oddie, il s\'agit bien d\'un \"timbre à sec\", mais pour le commun des mortel, ce terme lui est inconnu.

Donc, je maintien ma traduction (sauf s\'il s\'agit d\'une traduction destinée à des officiels).

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
L'empreinte du sceau


Explanation:
corporate seal cachet social n. m.

Syn.
sceau d'une société n. m.

Terme(s) apparenté(s)
sceau de la société n. m.

Déf. :
Grand cachet sur lequel est gravé la marque symbolique (d'une société) et dont on applique l'empreinte sur des actes ou des objets pour les authentifier, les clore d'une manière inviolable ou pour marquer la propriété.

[Office de la langue française, 1979]


Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
timbre à sec


Explanation:
timbre sec
sceau à sec




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-01 14:22:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Les sceaux (métal gravé) peuvent être utilisés de trois façons :
- soit pour marquer la cire chaude
- soit avec un tampon encré
- soit, si le tampon possède un négatif, pour embosser le papier (généralement à l\'aide d\'une pince spéciale à notre époque)
(ref : mon arrière grand père était graveur et les fabriquait)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-01 14:25:21 (GMT)
--------------------------------------------------

\"A l\'heure actuelle, on n\'utilise plus de sceau à proprement parler mais, en raison de son innocuité pour les documents, le timbre sec, simple marque en relief faite sur le support au moyen d\'une estampe\"
http://www.unesco.org/webworld/ramp/html/r8817f/r8817f0c.htm

\"Sceau à sec du Conseil Fédéral suisse. En-tête
officiel avec vignette \"
http://ourworld.compuserve.com/homepages/autographe/page43-3...

\"A Paris le 15 fructidor an 5 (1er septembre 1797) - Brevet
48x36cm avec sceau à sec \"
http://perso.wanadoo.fr/bibliorare/resultats_vente_rennes.ht...

\"Reproduction lithographique d\'interpretation numérotée, porte le timbre à sec de l\'imprimeur France-Litho et le tampon de la signature T.Lautrec. Livré avec son certificat d\'authenticité.
\"
http://www.officieldesarts.com/boutique/affiches.asp?n=156

D’autre part, la tradition veut que les banques, avocats, notaires et fiduciaires nécessitent également un timbre à sec pour authentifier leurs écrits\"
http://www.timbroshop.ch/f/pincef.html


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Je suis certaine que toutes les réponses sont bonnes mais pouique c'est pour un document destiné aux officiels en France,j'ai choisi timbre a sec.
Merci a tous et a toutes!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
21 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout exemplaire du document devra être authentifié par le cachet imprimé en relief de...


Explanation:
another one

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457