KudoZ home » English to French » Law/Patents

Mask Work

French translation: moyen(s) de masquage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Mask Work
French translation:moyen(s) de masquage
Entered by: GILOU

10:55 Jan 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Mask Work
Droit de la propriété intellectuelle.
Informatique
Christophe
moyen(s) de masquage, arrangement de masque
Explanation:
Domaine(s)
  – Foreign Trade
Domaine(s)
  – Commerce extérieur
 
mask works Source

moyens de masquage
Source MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 11:05:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
– Copyright, Patent, and
Trademark Law
– Printed Circuits and
Microelectronics
Domaine(s)
– Propriété industrielle et
intellectuelle
– Circuits imprimés et micro-
électronique

mask work Source

arrangement de
masque Source MASC

OBS – Source: Protection
des micro-plaquettes à semi-
conducteurs au Canada.
Dispositions législatives
proposées, Publication de
Consommateurs et Sociétés
Canada, 1987. Source

You may add a note:

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 11:06:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... intellectuelle, tels que brevets, marques de fabrique ou de commerce, habillage
commercial, droits d\'auteur et de reproduction, moyens de masquage et secrets ...
Pages similaires
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3moyen(s) de masquage, arrangement de masque
GILOU
5travail de masque
Michel Dessaintes
4pour la France: "Topographie d'un produit semi-conducteur (TPS)"
DrAT2


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
moyen(s) de masquage, arrangement de masque


Explanation:
Domaine(s)
  – Foreign Trade
Domaine(s)
  – Commerce extérieur
 
mask works Source

moyens de masquage
Source MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 11:05:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
– Copyright, Patent, and
Trademark Law
– Printed Circuits and
Microelectronics
Domaine(s)
– Propriété industrielle et
intellectuelle
– Circuits imprimés et micro-
électronique

mask work Source

arrangement de
masque Source MASC

OBS – Source: Protection
des micro-plaquettes à semi-
conducteurs au Canada.
Dispositions législatives
proposées, Publication de
Consommateurs et Sociétés
Canada, 1987. Source

You may add a note:

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 11:06:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... intellectuelle, tels que brevets, marques de fabrique ou de commerce, habillage
commercial, droits d\'auteur et de reproduction, moyens de masquage et secrets ...
Pages similaires


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
2 hrs
  -> merci

agree  Jocelyne Lefaivre: Tout à fait
4 hrs
  -> merci

agree  cjohnstone: et masquage tout seul ?
5 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
travail de masque


Explanation:
Il s'agit probablement de protéger le travail nécessaire à la réalisation du masque des composants électroniques (par exemple, celui du processeur central - CPU). Le masque permet de réaliser l'implentation des "composants" élémentaires qui sont la base des circuits intégrés.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 16:13:03 (GMT)
--------------------------------------------------

(lire \"l\'implantation\" ou lieu de \"l\'implentation\"; bien qu\'on pourrrait dire à la rigueur \"l\'implémentation\", mais c\'est un abus de langage, et un angliscisme).

Suivant le contexte, on parlera de \"travail du masque\", si l\'on parle d\'un cas précis.


    Reference: http://www.lgu.com/publications/miscellaneous/1.shtml
    Reference: http://www.bitlaw.com/copyright/maskwork.html
Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107

2508 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mask work
pour la France: "Topographie d'un produit semi-conducteur (TPS)"


Explanation:
La terminologie officielle en France.
"On entend par 'topographie d'un produit semi-conducteur (TPS)' le dessin et la disposition des éléments composant le produit . Elle consiste en la configuration de l'ensemble des circuits : connexions et couches formant les composants, soit intégrés dans une puce, soit à la surface de la puce."

"La topographie des circuits semi-conducteurs peut ainsi faire l'objet d'une déclaration auprès de l'INPI"
(communication de l'INPI)


    Reference: http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/busin...
DrAT2
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 43