KudoZ home » English to French » Law/Patents

silence procedure

French translation: Procédure silence


15:54 Jan 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: silence procedure
Approval of ... will be made under a silence procedure.

dans un contrat
anne-lise
French translation:Procédure silence
Explanation:
... Les principales associations de consommateurs ont exprimé leur profond
désaccord sur l’option choisie par l’ART. Procédure silence. ...
www.unsa-cheminots.fr/mags/nov-dec/allo.htm - 8k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 16:01:26 (GMT)
--------------------------------------------------

... à la boucle locale constitue une modification substantielle du contrat, elle doit
donc ... le gouvernement qui met en œuvre la procédure silence du “ qui ne ...
www.adeic.asso.fr/article_detail.php?article_id=2 - 21k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Procédure silence
GILOU
4 +1secret professionnel et devoir de discrétion, clause de confidentialité
Paul Bousquet
4 +1Procédure silence
Michael Bastin
4sans divulgation à des tiers, sans publicité
cjohnstone


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Procédure silence


Explanation:
... Les principales associations de consommateurs ont exprimé leur profond
désaccord sur l’option choisie par l’ART. Procédure silence. ...
www.unsa-cheminots.fr/mags/nov-dec/allo.htm - 8k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 16:01:26 (GMT)
--------------------------------------------------

... à la boucle locale constitue une modification substantielle du contrat, elle doit
donc ... le gouvernement qui met en œuvre la procédure silence du “ qui ne ...
www.adeic.asso.fr/article_detail.php?article_id=2 - 21k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
5 mins

agree  Louise Dupont
9 mins

agree  Michel Dessaintes
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Procédure silence


Explanation:
La procédure silence
Le Monde diplomatique, AOÛT 2000 Page 32. CRISE DE L'ART CONTEMPORAIN
La procédure silence. Par PAUL VIRILIO Philosophe et urbaniste. ...
www.monde-diplomatique.fr/2000/08/VIRILIO/14134 - 21k - 4 jan 2003

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
4 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
secret professionnel et devoir de discrétion, clause de confidentialité


Explanation:
Aussi
réserve n. f.

Déf. :
En matière de déontologie de la fonction publique, désigne le devoir de discrétion dans le comportement et les propos auquel est tenu le fonctionnaire.

[GDT Express 1972]


confidentialité n. f.

Déf. :
Propriété d'une information ou de renseignements personnels qui ne doivent pas être divulgués à des personnes ou à des entités non autorisées.

Note(s) :
Bien qu'on ne le trouve pas encore dans tous les dictionnaires, le terme confidentialité est maintenant d'usage courant. À l'origine, confidentialité était surtout utilisé dans les domaines du droit et de la sécurité informatique, pour désigner le caractère confidentiel des données. Dans le domaine de la gestion et même dans la langue courante, il désigne maintenant le caractère confidentiel d'une information.

[Office québécois de la langue française, 2002]




    www.experts-comptables.com/extranet_ec/html/ xpert/ordre/guidexpro/gpro-secrt.doc
    www.rtf.ch/pages/telechargements/fichiers/ contrats/mandatcheck.doc
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans divulgation à des tiers, sans publicité


Explanation:
another option

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457