KudoZ home » English to French » Law/Patents

IR trademark

French translation: Marque Internationale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:IR Trademark
French translation:Marque Internationale
Entered by: C.A.Joseph

22:14 Jan 7, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: IR trademark
IR pour International Registration, autrement dit une marque déposée de par le monde.
Mais je me demande si il existe une expression française correspondante.
merci!
C.A.Joseph
France
marque (déposée) internationale
Explanation:
... nouvelles demandes, ce qui suppose un risque car une marque déposée peut être ... en
Italie et en Espagne ou en tant que marque Internationale ou communautaire ...
www.dagostini.it/frdaginfo - 15k - 6 jan 2003
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
c'est bien la bonne terminologie,vérifiée sir le site de l'INPI
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Marque Déposée
Paulette Racine Walden
3 +2marque déposée en France et à l'étranger
Arthur Borges
4marque (déposée) internationale
GILOU
4enregistrement international des marques
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enregistrement international des marques


Explanation:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Copyright, Patent, and
Trademark Law
Domaine(s)
  – Propriété industrielle et
intellectuelle
 
international
registration of
marks Source

enregistrement
international des
marques

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Marque Déposée


Explanation:
This is what I found but it has always been called " une Marque Déposée"

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bechir Saadaoui
4 hrs
  -> Happy New Year and Thank You!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
marque déposée en France et à l'étranger


Explanation:
I know of nothing shorter and suspect that nowadays it may well be "en U.E. et à l'étranger", but the latter is an intuition.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
41 mins

agree  cjohnstone
11 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marque (déposée) internationale


Explanation:
... nouvelles demandes, ce qui suppose un risque car une marque déposée peut être ... en
Italie et en Espagne ou en tant que marque Internationale ou communautaire ...
www.dagostini.it/frdaginfo - 15k - 6 jan 2003

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
c'est bien la bonne terminologie,vérifiée sir le site de l'INPI
Merci à tous